Les chanteurs de « Glee » ont fait leur comeback mercredi soir sur la FOX ! Annoncé par le créateur de la série Ryan Murphy, comme l’épisode qui allait tout changer dans le show, les fans de la série musicale (dont le blog fait parti) se sont rués sur cet épisode. Après plusieurs semaines d’absence, « Glee » a donc signé une belle audience mais c’est sur les 18-49 ans que la véritable performance sera à souligner.
Mais, l’événement ce mercredi, se déroulait sur ABC. De 20h à 23h, le network avait en effet, bousculé sa programmation, pour retransmettre la 43e cérémonie des Country Awards. Avec plus de 17 millions de téléspectateurs, ABC s’est classée leader de la soirée sur le public global mais également sur les 18-49ans.
Autre performance de la soirée : « Les Experts Manhattan ». La deuxième soirée crossover de la franchise, a permis à la petite dernière de réaliser sa plus grosse audience de la saison.
Retour en chiffres et en explication sur les audiences du Mercredi 11 Novembre 2009 :
C’était joué d’avance ! Alors que le phénomène Taylor Swift (photo) a crée la sensation en remportant le prix de l’artiste country de l’année (c’est la plus jeune artiste de l’histoire à avoir remporté ce fameux trophée), 17,1 millions d’américains s’étaient massés devant leur téléviseur, pour suivre la cérémonie, mercredi soir. Alors que le genre “Country” est totalement oublié en France, le carton se confirme aux Etats-Unis. ABC est leader sur le public global mais également sur les 18-49ans.
Si ABC a vécu une très belle soirée mercredi, les audiences des sitcoms de CBS ont du redonner le sourire à la chaine. Avec un gain d’1 million et 500 000 téléspectateurs sur une semaine, “Gary Unmarried” et “Old Christine” signent des performances en hausse sensible. Malheureusement, pour le network numéro un des Etats-Unis, séduire 7 millions de fans ne peut être qu’une déception. Sur les 18-49ans, “Old Christine” est même battue par la FOX.
C’est NBC qui termine sur la troisième marche du podium. Incroyablement stable depuis son lancement en Septembre, la première saison de “Mercy” affiche des scores encourageants. Au plus mal cette saison, NBC peut compter sur les 6,6 millions de fidèles qui suivent la série chaque mercredi soir. Si “Mercy” pouvait dépasser les 7 millions de téléspectateurs, l’avenir de la série serait assuré…
C’est la FOX qui a pris la quatrième place de la case horaire. Avec une chute d’1,2 million de téléspectateurs sur une semaine, le show, “So You Think You Can Dance”, affiche des performances moyennes. Avec moins de 6 millions d’accros, difficile de dire que le programme est un succès. Mais voila, sur les 18-49ans, la télé-réalité n’a pas à rougir. Avec un taux de 2,2% sur cette cible tant convoitée, La FOX est au coude à coude avec CBS pour décrocher la deuxième place de la case horaire.
L’avant dernier épisode de “America’s Next Top Model” a déçu mercredi ! Alors que la télé-réalité de la CW avait consolidé ses audiences tout au long de la saison, le show chute sévérement cette semaine. La compétition avec une autre télé-réalité, “So You Think You Can Dance”, semble donc lui être fatale. La treizième saison du programme s’achèvera mercredi prochain.
A 21 Heures, ABC a conservé la pôle position des audiences mais CBS, NBC et la FOX n’ont pas déçu ! Deuxième de la case horaire, « Les Esprits Criminels » de CBS affichent 12,7 millions d’accros. Si le score est excellent, la série semble un peu en perte de vitesse cette saison.
C’est NBC qui prend la troisième place de la case. Toujours plus haut, toujours plus fort, l’équipe de « New York Unité Spéciale » semble se familiariser avec sa case horaire. Sur une semaine, la série policière affiche 700 000 téléspectateurs supplémentaires. La série reste cependant en large retrait sur les 18-49ans.
Le retour de « Glee » (photo) a du faire plaisir à la FOX. En gagnant 300 000 téléspectateurs depuis son départ il y a trois semaines, la série musicale de la chaine a signé une excellente performance sur les 18-49ans, en égalisant le score « d’Esprits Criminels ». « Glee » séduit plus de 7 millions de fans chaque semaine et le programme reste incontestablement performant sur les 18-49ans. Mais, encore mieux, qui dit série musicale, dit album. Le premier album de la série est arrivée quatrième des meilleures ventes d’albums la semaine dernière aux Etats-Unis. Plus de 2 millions de singles (des reprises issus de la série) ont déjà été téléchargés. Un jackpot pour la FOX !
Sur la CW, une rediffusion de « The Vampire Diaries » fait quasiment le même score qu’un inédit de « Melrose Place ». Un hit et un flop.
A 22h, si ABC n’a pas tremblé, « Les Experts Manhattan » ont cartonné. Alors que CBS a crée l’événement toute la semaine dernière en diffusant un crossover exceptionnel entre les trois séries (Miami-Manhattan-Las Vegas), chaque sérié en a profité pour signer sa meilleure audience de la saison. Avec 14,5 millions de téléspectateurs, soit 2,5 millions de plus que mercredi dernier, « Les Experts Manhattan » (photo) se classent deuxième des audiences de la soirée. Même constatation sur les 18-49ans, « CSI New York » (en VO) est le deuxième programme le plus suivi ce mercredi.
Face à tant de concurrence, « Jay Leno » a craqué ! Toujours sous les 5 millions de fidèles alors que « New York Unité Spéciale » cartonne à 21h, le talk show ne peut rivaliser avec ABC et CBS.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire