jeudi 5 novembre 2009

Audiences US : Lancement Record pour le remake de "V"


Attention, les visiteurs de « V » la célèbre série culte diffusée pendant des années par M6 sont de retour ! Après « Beverly Hills » et « Melrose Place », « V » a donc eu le droit à son propre remake télévisuel. Pour fêter l’arriver sur Terre (plus précisément sur ABC) de « V », les américains ont réservé un accueil extrêmement chaleureux à la nouvelle série de science-fiction.


Après une seule diffusion, « V » est déjà un succès ! « Meilleur Démarrage de l’Année sur les 18-49 ans pour une nouvelle série », « Meilleur Taux sur les 18-49 ans de la case horaire depuis Novembre 2006 », « Meilleur Démarrage sur les 18-49ans d’une série programmée un mardi soir depuis 2003 pour ABC ». Finalement, il faut remonter au phénomène « Lost » pour retrouver des scores similaires !


Face à l’invasion de « V », le « NCIS » doit s’incliner et laisser la place de leader de la soirée sur les 18-49ans à la petite nouvelle ! Sur le public global, la domination de Gibbs et les autres est indiscutable.


Retour sur les audiences du Mardi 03 Novembre 2009 :





Le « NCIS » a t-il trouvé un adversaire à sa taille ? Programmée depuis Septembre sur CBS, la septième saison de la série policière (diffusée en France par M6) ne cesse d’enchainer les records d’audiences. Depuis la rentrée, « NCIS » n’est jamais passée sous la barre des 20 millions de fidèles, alors qu’aucune autre série de la télévision américaine n’a réussi à dépasser cette barre en trois mois. Malheureusement pour le « NCIS », l’arrivée de « V » a fait fuir 1 million de téléspectateurs, ce qui fait baisser la série à sa plus mauvaise audience de la saison. Avec 20,1 millions d’accros, qui pourrait en vouloir à « NCIS » de réaliser de telles audiences.


Le lancement de « V » a donc été un énorme succès. Avec 14,3 millions de téléspectateurs présents devant le pilot de la série, ABC se classe facilement deuxième de la case horaire. La performance de « V » (photo) est surtout à signaler sur la cible privilégiée des annonceurs, les 18-49ans. Excepté « Big Bang Theory » , « Desperate Housewives » et « Grey’s Anatomy », aucune série américaine ne réussit l’exploit de réunir plus de 5,0% de parts de marché sur cette cible tant convoitée. Mieux encore pour « V », plus de 15 millions de foyers ont suivi le dernier quart d’heure de la série. Reste à savoir si le premier épisode de ce remake a convaincu les américains et combien de curieux seront de nouveaux branchés sur ABC mardi prochain…


Face à cette nouvelle concurrence, les télés-réalités de NBC et de la FOX sont en baisse. « The Biggest Loser » perd 600 000 fidèles sur une semaine, tandis que « So You Think You Can Dance » en laisse partir 400 000. Les deux programmes restent cependant dans une moyenne assez encourageante.


La catastrophe de la case horaire est à mettre sur le compte de la « CW ». Clairement handicapée par les performances de « Melrose Place » à 21h, la deuxième saison de « 90210 » subit une érosion importante de ses audiences. Avec 1,92 million de téléspectateurs seulement, la série signe sa plus mauvaise audience de la saison.




A 21 heures, CBS a conservé la tête de la soirée, mais le « NCIS » de Los Angeles est mal en point. Après une belle remontée il y a deux semaines, la nouvelle équipe a vu 1,2 million de téléspectateurs ne pas revenir. Après les 20 millions de fidèles de « NCIS » à 20h, les 15 millions de « NCIS Los Angeles » (photo) font forcément pâle figure. Le programme reste cependant extrêmement performant et signe même, la deuxième meilleure audience (sur le public global) de la soirée.


ABC conserve elle aussi, la deuxième position de la soirée grâce à « Dancing With The Stars ». Si l’annonce des résultats de la semaine attire moins de monde que le show de la veille, la chaine peut compter sur 15 millions de fans. On notera tout de même que la performance de « V » n’a pas vraiment aidé la télé-réalité à grappiller quelques fidèles. Le programme est même en baisse (-100 000 téléspectateurs), sur une semaine.


Sur NBC et sur FOX, la situation à 21 heures est identique à celle de 20 heures.


Il est temps qu’Amanda débarque… Si la CW peut se réjouir de la stabilité de « Melrose Place » cette semaine, la nouvelle série événement de la rentrée 2009/10 est clairement un échec. Avec 1,48 million de fans, qui peut dire aujourd’hui, que « Melrose Place » est un succès ? Personne, la série signe, chaque semaine, les plus mauvaises audiences hebdomadaires de la CW !




La soirée de CBS s’est achevée, comme chaque mardi depuis la rentrée, avec un nouvel épisode de « The Good Wife » (photo). La nouvelle série judiciaire de la chaine limite la casse par rapport à « NCIS » et à « NCIS Los Angeles », mais doit se séparer de 600 000 fidèles. Avec 12,7 millions de téléspectateurs, « The Good Wife » permet à CBS d’être leader de la case horaire sur le public global mais aussi sur les 18-49ans. Chose que « NCIS » n’a pas su faire.


La situation de l’autre petite nouvelle de 22 heures est déjà plus préoccupante. Avec 7,2 millions de fans, « The Forgotten » semble courir inévitablement vers l’annulation. Sur une semaine le programme perd 1 million de curieux et ne retient même pas 50% des fidèles présents devant « Dancing’ » une heure plus tôt. Pire, sur les 18-49ans, « The Forgotten » est battue par le « Jay Leno Show » de NBC.


Alors que lundi NBC signait avec le « Jay Leno Show » sa plus mauvaise audience de la saison, le talk show du célèbre présentateur a redressé la barre ce mardi. Avec près de 6 millions de fidèles et un taux de 2,0% sur les 18-49ans, le « Jay Leno Show » prouve une fois de plus que, la programmation de 20h à 22h de NBC est prépondérante dans les résultats d’audiences du programme. Ce n’est pas forcément un atout pour « Jay Leno » ! Ni pour NBC…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang