BlogBang

mercredi 4 novembre 2009

Box Office : "This is it" en tête, "Le Petit Nicolas" juste derrière


On s’en doutait un peu, « This is it », le film sur les dernières répétitions de Michael Jackson s’est emparé du Box Office français la semaine dernière. Mais si le documentaire sur « le Roi de la Pop » a connu une bonne première semaine, « Le Petit Nicolas » a failli volé la vedette à la star disparue. En effet, le film français n’a affiché (pour sa cinquième semaine à l’affiche) que 30 000 entrées de moins que les débuts, sur grand écran, de Michael Jackson. Retour sur les entrées vendues entre le Mercredi 28 Octobre 2009 au Mardi 03 Novembre 2009 :


835 652 entrées ! Les producteurs de « This is it » peuvent avoir le sourire. Pour ses sept premiers jours à l’affiche, les dernières images de Michael Jackson vivant ont attiré le public français en masse. Alors que le documentaire ne devait être projeté que durant quinze jours dans les salles, Sony Pictures a annoncé que « This is it » resterait, sur les écrans, jusqu’à début Décembre dans le monde entier. Les studios ont donc trouvé le moyen de rentabiliser au maximum un produit qui est déjà un énorme succès.


"Le Petit Nicolas" n'a pas peur de "Michael Jackson"


Il est haut comme trois pommes et pourtant, à 30 000 entrées près, « Le Petit Nicolas » aurait volé la vedette au « Roi de la Pop ». Profitant de la fin des vacances scolaires, la comédie française a, pour la deuxième semaine consécutive, vu sa fréquentation augmenter. Avec 805 903 tickets vendus en cinquième semaine, le film est devenu, ce week-end, le plus gros succès français de l’année. En 37 jours, « Le Petit Nicolas » a déjà attiré 4,35 millions de spectateurs. Il est le seul film français de 2009 à avoir dépassé les 4 millions de billets vendus.


Après « Amélie Poulain » et « Un long dimanche de fiançailles », Jean-Pierre Jeunet a fait appel à Dany Boon pour « Micmacs à Tire-Larigot ». Fort de cette collaboration, le film s’est installé sur la troisième marche du podium la semaine dernière, ce grâce à 619 550 entrées enregistrées. « Micmacs à Tire-Larigot » s’offre donc un joli démarrage.


La bataille pour la troisième place s’est jouée à 9 234 places près. Numéro un du Box Office la semaine dernière, « Lucky Luke » a chuté de trois échelons pour sa deuxième semaine sur les écrans. Le film affiche un repli de fréquentation important de 31% et n’attire déjà plus que 610 316 curieux. Boostée par une campagne marketing importante, la comédie française affiche, après 15 jours d’exploitation 1,49 million de tickets vendus. Reste à savoir si, avec la fin des vacances scolaires, Jean Dujardin réussira à franchir le cap des 2 millions d’entrées vendues.


"Franck Dubosc" s'offre un "Cinebide"


Les nouveautés étaient nombreuses la semaine dernière. Entre Bruce Willis et Franck Dubosc, les français ont tranché. L’acteur américain a installé son « Clones » sur la cinquième marche du Box Office, tandis que l’humoriste français n’a pas fait mieux qu’une triste huitième place. « Clones » a convaincu 508 980 spectateurs tandis que « Cineman » a été vu par 216 142 curieux seulement. Le film français est donc un terrible échec !


Dans le reste du TOP, on notera, tout de même, que la « Mission G » de Walt Disney a franchi le cap du million d’entrées vendues.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang