C’est enfin fini ! Alors que la FOX retransmettait le sixième match des « World Series » mercredi soir, les autres networks ont littéralement sombré face à la concurrence du Baseball. Alors qu’un septième match aurait pu être programmé jeudi soir en cas d’égalité, Les Yankees ont remporté la partie, soulageant les fans de séries américaines…
Pour ce dernier match événement, la FOX a réalisé une audience record et les « World Series 2009 » affichent une audience en hausse de 40% par rapport à la compétition de l’année dernière. En moyenne, les six matchs ont séduit plus de 19,4 millions d’américains.
Face à cela, CBS, NBC et ABC n’ont rien pu faire. (Quasiment) Tous les programmes de la soirée sont donc en baisse. Certains ont subi une chute plus importante que d’autres…
Retour sur les audiences du Mercredi 04 Novembre 2009 :
Avec 22,33 millions de téléspectateurs de 20 heures à 23 heures, le sixième match des « World Series » de Baseball a tout simplement réalisé un carton. En signant la plus grosse audience de la télévision américaine depuis Septembre, la FOX réunit plus de monde que les trois autres networks cumulés. Sur les 18-49ans, le Baseball affiche un taux de 7,4%, du jamais vu depuis bien longtemps.
En réunissant 6,68 millions de fidèles, « Old Christine » a réalisé une petite performance ce mercredi. En effet, la sitcom de CBS a su gagner 100 000 téléspectateurs de plus que lors de sa précédente diffusion. La chaine se classe donc deuxième juste devant un nouvel épisode de « Mercy » sur NBC. Le nouveau drama du mercredi a vu 500 000 téléspectateurs changés de chaine sur une semaine. « Mercy » séduit 6,63 millions de fans. C’est assez pour que NBC commande une saison complète de sa série.
Sur ABC, la situation est identique. « The Middle » et « Hank » (photo) sont en chute libre. La première peut compter sur plus de 6 millions de curieux alors que la seconde n’est pas loin de passer sous la barre des 5 millions d’accros. Si « The Middle » a déjà reçu une commande pour une saison complète de 22 épisodes de la part d’ABC, « Hank » devrait vite être annulée par la chaine.
Face à toutes ces chutes, la CW doit sourire. Si comme d’habitude, la chaine finit bonne dernière des audiences, son « America’s Next Top Model » a connu une progression de son audience cette semaine. La télé-réalité gagne 300 000 fidèles sur une semaine et en profite pour signer la deuxième meilleure audience de la semaine de la CW. Chapeau !
A 21 Heures, le Baseball n’a fait aucune concession et a une nouvelle fois conservé son avance sur les autres networks. CBS s’est maintenue à la deuxième place du classement, mais, chose positive pour la chaine, les enquêteurs d’ « Esprits Criminels » ont séduit beaucoup plus de monde que « Old Christine » et « Gary Unmarried ». Avec 12,5 millions de fidèles ce mercredi, « Esprits Criminels » a tout de même réalisé sa plus mauvaise performance de la saison. Face au baseball, la série policière a perdu 1,7 million de fans. Incroyable…
ABC peut se réjouir d’une chose à la vue des audiences de cette case horaire ! « Modern Family » (photo) est le programme (hors baseball) qui réunit le plus d’américains âgés de 18 à 49ans le mercredi soir. Avec 8,77 millions de fidèles, la nouvelle sitcom comique de la chaine affiche un taux de 3,5% sur cette cible tant convoitée et surpasse donc « Esprits Criminels ».
Elle avait crée l’événement en Septembre grâce au retour à l’antenne de Courteney Cox, mais doucement et surement, « Cougar Town » voit ses audiences se rétrécir. Avec une perte de 700 000 fidèles cette semaine, la sitcom n’affiche plus que 6,8 millions de fans. Sur les 18-49ans, le programme reste performant puisqu’il est le troisième le plus suivi de la soirée.
La meilleure série de NBC cette saison s’appelle « New York Unité Spéciale ». Après des débuts timides, la nouvelle saison de la série policière de la chaine a vu ses audiences grimper rapidement. Cette semaine, « New York Unité Spéciale » suit la tendance générale mais peut toujours compter sur près de 8 millions de fans. C’est la série la plus performante de NBC même si sur les 18-49ans, ses résultats pourraient être meilleurs.
Exit les rediffusions de « Melrose Place » qui n’attiraient personne, le mercredi à 21h, la CW propose désormais des rediffusions de « The Vampire Diaries ». Avec 1,3 million de curieux pour cette première rediffusion, la série fait beaucoup mieux que « Melrose Place » mais surtout, elle fait presque jeu égal avec les scores en inédits de « Melrose’ ». C’est dire si « The Vampire Diaries » est un carton et si « Melrose’ » est un flop gigantesque !
« Les Experts Manhattan » (photo) sont peut-être des héros, mais les joueurs de Baseball de la FOX ont offert une belle correction aux enquêteurs de CBS. Avec 10 millions de fidèles de moins que la FOX, CBS s’est une nouvelle fois classée deuxième des audiences mercredi soir. Un nouvel épisode des « Experts Manhattan » a convaincu 12 millions de fans. C’est la plus mauvaise audience de la série cette saison. Il était temps que le baseball se termine…
A 22h, le mercredi, la bataille pour la dernière place se joue entre « NBC » et « ABC ». Cette semaine, « The Jay Leno Show » a mieux fonctionné que « Eastwick ». Avec 4,8 millions de fidèles contre 4,4 millions pour ABC, « The Jay Leno » prend la tête et permet à NBC de se classer troisième des audiences de la case horaire. On notera tout de même que sur les 18-49ans, « Eastwick » est devant.
Parlons-en de « Eastwick ». Je fais le pari (avec vous) aujourd’hui, que la série ne passera pas l’hiver. Avec 4,4 millions de fidèles seulement, la série affiche des audiences dramatiques. ABC devrait très vite se débarrasser de ce drama !
Hey !
RépondreSupprimerj'aime beaucoup le blog ! Bonne continuation ;)