vendredi 20 novembre 2009

Audiences US : Echec total pour le retour à "Melrose Place" d'Heather Locklear


« Oh My F****** God, The Bitch is Back » ! Attendue depuis des mois par les dirigeants de la CW, Heather Locklear était de retour ce mardi à la télévision américaine. Dix ans après l’arrêt de Melrose Place, Amanda Woodward revenait faire un petit tour (qui devrait durer un moment) dans la célèbre résidence.


Si l’événement a provoqué le « buzz » dans la presse américaine et sur Internet, l’arrivée de Locklear dans le remake du même nom de la CW, n’a pas vraiment attiré les foules. Si « Melrose Place » a signé sa meilleure audience depuis 6 semaines, elle reste la série la moins regardée des Etats-Unis chaque semaine.


Alors flop total pour « Melrose Place » ou première raison d’espérer ?


Les audiences du Mardi 17 Novembre 2009 c’est maintenant :




A 20 Heures, comme chaque semaine depuis Septembre, CBS n’a pas fait de cadeau à la concurrence et son “NCIS” a pulvérisé les audiences de la soirée. Sur une semaine, la série chute quand même et perd 500 000 fidèles. Rien de bien inquiétant…


Depuis deux semaines, “V” (photo) prenait la deuxième place des audiences à 20h. La nouvelle série de science-fiction d’ABC s’est fait voler la vedette par les obèses de “The Biggest Loser” ce mardi. Avec 9,56 millions de fidèles contre 9,32 millions de téléspectateurs, NBC se classe deuxième de la case horaire. On notera, tout de même, que “V” baisse significativement chaque semaine depuis son lancement. Les débuts la série avaient séduit 14,3 millions de téléspectateurs, il y a seulement trois semaines.


Face à la lutte pour la seconde place du podium, la FOX ne peut rivaliser. Si son “So You Think You Can Dance” grappille 200 000 fidèles cette semaine, la télé-réalité reste largement en dessous des performances des networks présents sur le podium. “So You Think You Can Dance” s’approche des 6 millions de fans cette semaine.


La CW ferme la marche avec un nouvel épisode de la deuxième saison de “90210”. La série dont les critiques américaines soulignent, depuis la rentrée, l’amélioration sensible des scénarios, semblent séduire les américains. Avec 40 000 fidèles de plus que la semaine dernière, “90210” sauve la soirée désastreuse de la CW.





A 21h, surprise, CBS n’est pas leader des audiences. Pour la première fois depuis la rentrée, la chaine se fait battre sur les deux tableaux par ABC (public global) et par NBC (18/49ans).


En réunissant 16,02 millions de téléspectateurs, « Dancing With The Stars » a signé une très belle performance. En ne laissant filer que 200 000 fidèles par rapport à son record d’audience de la semaine dernière, l’annonce des résultats de la télé-réalité a conquis les américains. Ils ne sont plus que 3 à croire encore en leur chance de victoire.


Numéro un depuis son lancement, la série dérivée de « NCIS » a perdu quelques plumes cette semaine. Pour la première fois, « NCIS : Los Angeles » est tombée sous la barre des 15 millions de fidèles. Après les 20,34 millions de téléspectateurs du « NCIS », « NCIS : Los Angeles » ne retient que 73% de l’audience de son lead-in. On peut espérer plus !


Les obèses de « The Biggest Loser » ont une nouvelle fois surpris tout le monde mardi soir. La télé-réalité n’a pas signé un énorme carton, mais a permis à NBC de se classer numéro un de la case horaire sur les 18-49ans. Avec 9,5 millions de téléspectateurs, le programme devrait dépasser les 10 millions d’accros lors des derniers épisodes de la saison. Ils sont encore 5 à espérer perdre le plus de poids possible.


« The Bitch is back, Not the viewers ». Voilà en quelques mots comment traduire la situation de « Melrose Place » (photo). Le retour tant attendu de Heather Locklear a certes permis à la série de gagner 300 000 téléspectateurs de plus par rapport à la semaine dernière, mais le show de la CW est tellement bas que cet événement est un énorme flop. Avec 1,57 million de fidèles, « Melrose Place » s’offre une performance médiocre, voire catastrophique. Reste à savoir si ce retour a convaincu et si le bouche à oreille va permettre à la série de passer au dessus des 2 millions de téléspectateurs dans les semaines à venir. Si ce n’est pas les cas, la série ne connaîtra surement pas de deuxième saison.






A 22 Heures, pour la dernière heure du prime-time américain, CBS s’est joliment reprise. Numéro un sur les 18/49ans et sur le public global, « The Good Wife » (photo) a quand même signé sa plus mauvaise performance de la saison. Avec 12,7 millions de fans, la série reste, quand même, extrêmement performante.


Absente la semaine dernière pour cause d’émission spéciale, « The Forgotten » était de retour sur l’antenne d’ABC cette semaine. Avec 7,5 millions de téléspectateurs, la série, qui a déjà reçu une commande pour une saison complète de la part de la chaine, signe un bon retour.


Mais qu’arrive t-il à Jay Leno ? En hausse lundi, le talk show de NBC a vu son audience grimper mardi soir aussi. Avec 6 millions de fans, le mardi reste la soirée la plus suivie du célèbre animateur américain. Pour contre balancer cette performance, on soulignera, quand même, que 6 millions de curieux, c’est très peu pour un network de l’envergure de NBC. Mais bon, on ne va pas se plaindre…


(Source : Nielsen. Credits Photos : CW, ABC, CBS.)

1 commentaire:

  1. En même temps, même le meilleur de pompiers ne peut plus rien pour la série. Son collagène va fondre devant tant de braises...

    J'avais un apriori plus que positif sur la série, rien que pour le principe. J'ai trépigné pendant des mois... Puis j'ai baillé... Soooo boring....

    RépondreSupprimer

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang