BlogBang

mardi 20 octobre 2009

People : Emmanuel Moire révèle son homosexualité dans Têtu !


La gente féminine risque d’être déçue ! Dans une interview accordée au magazine Têtu (et dont les bonnes lignes ont été révélées hier par le site Ozap.com), Emmanuel Moire, l’ancien interprète de Louis XIV dans la comédie musicale « Le Roi Soleil » se confie et assume pour la première fois dans la presse, son homosexualité. Le chanteur qui a fêté cette année ses 30ans et à qui l’on doit des tubes comme « Le Sourire » ou « Adulte & Sexy » révèle qu’à la mort de son frère, en Janvier dernier, le déclic a eu lieu.


«L’homosexualité fait partie de ma vie. Être gay n’est pas un choix, c’est une question d’acceptation. J’ai dû apprendre à écouter mes désirs profonds et à surmonter mes peurs, à faire abstraction des autres, de la société, de la religion… J'ai longtemps été conditionné. Il m'a fallu du temps.» confie le garçon.


Dans cet entretien disponible dans les kiosques dès demain, Emmanuel Moire explique qu’il ne voulait plus « se sentir obliger de simuler ». Le chanteur ajoute un peu plus tard, «Ce n'est pas le fait de dire, de formuler qui me paraît essentiel. Mais d'accepter et de pouvoir vivre ma sexualité en toute liberté. Je veux en finir avec les non-dits. Quelle perte de temps! (...) J'aspire à une vie normale, discrète.».


Alors que son deuxième album solo, « l’Equilibre » est encore dans les bacs, Emmanuel Moire choisit donc de jouer carte sur table avec son public. A la fin de l’interview, l’artiste ajoute être « en paix » lui-même ! Chapeau l’artiste.


(Sources : Ozap.com / Têtu.fr )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang