dimanche 18 octobre 2009

Box Office US : "Paranormal Activity" ne fait pas peur aux "Maximonstres"


Alors que le phénomène « Paranormal Activity » a continué d’embraser le Box Office Américain ce week-end, c’est le film fantastique de la Warner Bros, « Max et les maximonstres » qui s’est emparé de la tête des fréquentations ce week-end. Si les deux plus grosses nouveautés de la semaine « Max et les maximonstres » et « Law Abiding Citizen » ont achevé leur premier week-end d’exploitation sur les deux premières places du Box Office US, « Paranormal Activity » affichera au terme de ce week-end, des recettes 2107 fois plus importantes que son budget. Retour sur un record :


Avec 32,4 millions de dollars récoltés ce week-end, « Max et les maximonstres » a largement dominé le Box Office Américain ce week-end. Cette adaptation d’un best-seller a su convaincre les américains de se déplacer, en famille, dans les salles obscures. Calibré pour plaire aux enfants, « Max et les maximonstres » sortira dans les salles françaises le 16 Décembre prochain.


La deuxième nouveauté de la semaine, « Law Abiding Citizen », un thriller avec Jamie Foxx et Gerard Butler n’a pas réussi à faire mieux que le film fantastique de chez Warner Bros mais le film affichera tout de même 21,2 millions de dollars engrangés pour ses trois premiers jours d’exploitation.


"Paranormal Activity", tout simplement incroyable !


Le phénomène américain de ce mois d’Octobre 2009 est incontestablement le film « Paranormal Activity ». Ce film raconte l’histoire d’un couple qui, pensant sa maison hantée par un être démoniaque, va installer une caméra de surveillance pour enregistrer ce qu’il se passe pendant leur sommeil. Le film est en passe de devenir le film le plus rentable de l’histoire du cinéma. Produit pour la bagatelle de 16 000 dollars, le film affichera au terme de son troisième week-end d’exploitation plus de 33 millions de dollars de recettes, soit 2107 fois plus que son budget initial. Sorti pendant deux semaines dans une combinaison de 100 salles, le film est projeté depuis vendredi dans plus de 760 cinémas. Un nombre de salles toujours inférieur aux grosses sorties américains. En comparaison, « Max et les Maximonstres » était programmé dans plus de 3735 salles de cinéma ce week-end. Le nombre de combinaison du film devrait être largement vu à la hausse la semaine prochaine et le phénomène est tel que la France a avancé la date de sortie de ce film. « Paranormal Activity » sortira le 02 Décembre prochain dans l’hexagone.


Numéro un la semaine dernière, la comédie « Thérapie de Couple » voit sa fréquentation chuter de 47% ce week-end et ne se place que sur la quatrième marche du Box Office Américain ce dimanche. Avec 17,9 millions de dollars gagnés ses trois derniers jours, la comédie avec Jean Reno affiche désormais plus de 63,3 millions de dollars de recettes. Produit par les studios Universal pour 70 millions de billets verts, le film devrait devenir rentable dès la semaine prochaine. Une belle opération donc…


Sorti vendredi, le film d’horreur, « Le Beau-Père » avec Dylan Walsh (Nip/Tuck) et Penn Badgley (Gossip Girl) n’a pas démérité en s’installant sur la cinquième place du Box Office et en récoltant plus de 12,3 millions de dollars.


100 Millions de dollars pour les "Boulettes"


Dans le reste du classement, la comédie animée « Tempête de Boulettes Géantes » a franchi ce week-end le cap des 100 millions de dollars récoltés. C’est la première fois depuis « Inglorious Basterds » qu’un film dépasse cette barre symbolique sur le territoire nord-américain. Le film cumul à l’heure actuelle 108 millions de dollars de recettes aux USA. Un Jackpot pour les studios Sony.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang