mercredi 21 octobre 2009

Cinéma : "Le Ruban Blanc", la Palme d'Or 2009 aujourd'hui dans les salles (Bande-Annonce)


L’heure est venue pour « le Ruban Blanc » de rencontrer son public ! En effet, la dernière Palme d’Or du Festival de Cannes va devoir dès aujourd’hui se confronter à l’avis du public français. Encensée par les critiques, la dernière réalisation de Michael Haneke (« La Pianiste », « Caché »…) raconte l’histoire d’un village protestant de l'Allemagne du Nord à la veille de la Première Guerre mondiale (1913/1914). Le film s’intéresse à l'histoire d'enfants et d'adolescents d'une chorale dirigée par l'instituteur du village et celle de leurs familles : le baron, le régisseur du domaine, le pasteur, le médecin, la sage-femme, les paysans... D'étranges accidents surviennent et prennent peu à peu le caractère d'un rituel punitif. Qui se cache derrière tout cela ?


Palme d’Or controversée du 62e festival de Cannes (la controverse n’est-elle pas la marque de fabrique du plus grand festival de la planète finalement ?), « Le Ruban Blanc » bénéfice d’un accueil presse extrêmement enthousiaste. Le « Journal du Dimanche » se dit « éblouit par l’esthétique » noir et blanc du film, « Le Nouvel Observateur » applaudit quand à lui « un noir et blanc somptueux et des acteurs magnifiques ». « Les Inrockuptibles », eux, n’y vont pas par le dos de la cuillère puisque pour le magazine, « Le Ruban Blanc est le chef d’œuvre de la carrière d’Haneke ».


On ne peut donc que vous inciter à découvrir « Le Ruban Blanc » dès aujourd’hui dans tous les bons cinémas de France. Pour vous donner un avant goût du film, le blog vous propose de découvrir la bande-annonce de celui-ci :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang