vendredi 23 octobre 2009

Football : M6 pique les droits de diffusion d'Irlande-France à TF1


Joli coup pour M6 ! Alors que TF1 diffuse depuis plusieurs mois les matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2010 de l’Equipe de France de Football, M6 a décroché hier les droits de diffusion du match de barrage qui verra la France affronter l’Irlande le 14 Novembre prochain.


Par un heureux hasard, M6 a simplement du négocier les droits du match avec la Fédération Irlandaise de Football, détentrice des droits de diffusion d’Irlande-France. Le match aller sera donc programmé sur M6 et selon les analystes, cet affrontement capital pour l’Equipe de France de football pourrait permettre à la chaine de réaliser son record d’audience annuel et dépasser les 10 millions de téléspectateurs.


Si depuis quelques années, les résultats des « Bleus » sont décevants, M6 a du (selon certaines rumeurs) débourser la somme de 5 millions d’euros pour acquérir les droits de diffusion du match. La chaine a crée la surprise hier en annonçant qu’elle programmerait ce match événement que la France devra impérativement gagner si elle veut accéder à la phase finale de la « Coupe du Monde de Football » qui se déroulera en Afrique du Sud du 11 Juin au 11 Juillet 2010.


Si M6 diffusera le match aller le 14 Novembre, TF1 a conservé les droits de diffusion du match retour qui aura lieu le 18 Novembre prochain. Alors qui décrochera la meilleure audience de l’année ? TF1 ou M6 ? Réponse dans quelques semaines…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang