samedi 3 octobre 2009

Cinéma : Succès pour "Le Petit Nicolas" (Bande-Annonce)


Après un été 2009 particulièrement difficile, le cinéma français a enfin retrouvé des couleurs dans les salles cette semaine grâce à la sortie du « Petit Nicolas ». La comédie française adaptée de la célèbre BD devrait assez aisément prendre la tête du Box Office hexagonal la semaine prochaine, une première depuis Juin 2009 pour le cinéma français.


Avec plus de 140 625 entrées vendues pour la seule journée de Mercredi, la comédie française portée par Valérie Lemercier et Kad Merad a réalisé un excellent démarrage, le onzième de l’année. Ce film qui devrait très vite devenir un vrai beau succès populaire est une véritable adaptation sur grand écran des aventures du personnage crée par René Goscinny et Jean-Jacques Sempé en 1959.


Si le « Petit Nicolas » a fêté en 2009 ses 50 ans, c’est un illustre inconnu de 9 ans qui a décroché le rôle principal de cette comédie. Après plus de trois mois de casting, Maxime Godart a été choisi pour enfiler les habits de ce petit bonhomme pas comme les autres. Alors que Nicolas mène une existence paisible avec ses parents qui l'aiment, une bande de chouettes copains avec lesquels il s'amuse bien, le garçon surprend une conversation entre ses parents qui lui laisse penser que sa mère est enceinte. Il panique alors et imagine le pire : bientôt un petit frère sera là, qui prendra tellement de place que ses parents ne s'occuperont plus de lui, et qu'ils finiront même par l'abandonner dans la forêt comme le Petit Poucet...


Sortie dans plus de 500 salles (dont forcément une près de chez vous), cette comédie familiale devrait facilement vous divertir. Le blog vous propose de découvrir la bande-annonce du film :



Plus d'infos sur ce film

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang