mardi 27 octobre 2009

Charts UK : Record de vente pour Cheryl Cole (Clip)



C'est avec un record que Cheryl Cole, membre du groupe anglais "Girls Aloud" vient de débuter sa carrière solo Outre-Manche ! Le premier single de la chanteuse, "Fight For This Love" vient en effet de s'offrir le meilleur départ de l'année dans les charts anglais. Avec 290 000 singles la semaine dernière, la chanteuse devenue jurée de l'émission "X Factor" la saison dernière a tout simplement pulvérisé les chiffres de vente en Angleterre.



Pourtant, le précédent record ne datait que de la semaine dernière ! Grande gagnante de la dernière édition de "X Factor", Alexandra Burke (candidate qui avait été coachée par Cheryl Cole) avait signé la meilleure première semaine de l'année il y a huit jours grâce aux 185 000 ventes de son premier vrai single, "Bad Boys". Si Alexandra Burke a donc du céder la première place des charts à sa camarade d'antenne, l'artiste reste toujours, à ce jour, la seule femme de l'histoire des charts britannique à avoir vendu plus d'1 million d'exemplaires d'un même titre. Sorti en décembre dernier, sa reprise du classique "Hallelujah" de Jeff Buckley avait séduit plus de 500 000 anglais dès sa première semaine dans les charts.



Si a priori, le premier single solo de "Cheryl Cole" ne devrait pas dépasser le million d'exemplaires vendu, "Fight For This Love" court tout droit vers le titre de "single le plus vendu en 2009" en Angleterre selon les spécialistes musicaux. Si Cheryl Cole a connu le succès avec les "Girls Aloud", jamais un single du groupe anglais n'avait autant cartonné dans les charts. C'est dire si le début de carrière de la chanteuse commence sur à merveille. Son premier album, "3 Words" est sorti cette semaine dans les charts.



Etant donné l'ampleur du phénomène, le blog vous propose de découvrir dès aujourd'hui le clip de "Fight For This Love", le premier tube de Cheryl Cole :






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang