dimanche 4 octobre 2009

Ce soir à la Télé : "Le Parfum" meurtrier de France 2 (Bande-Annonce)


Trois ans jour pour jour après sa sortie dans les salles, France 2 diffusera ce soir dès 20h35 le film « Le Parfum : Histoire d’un meurtrier ». Cette adaptation du best-seller allemand du même nom a convaincu près de 900 000 spectateurs français en Octobre 2006 même si la presse s’est montrée réservée face à la quasi-impossibilité d’adapter le roman fleuve de Patrick Süskind.


Ce thriller meurtrier raconte l’histoire de Jean-Baptiste Grenouille naît en 1744. Enfant solitaire, malade, il devient un jeune homme à part grâce à un don unique : son odorat. Grenouille n'a pas d'autre passion que celle des odeurs, et chaque seconde de sa vie est guidée par ce sens surdéveloppé. Survivant misérablement, il parvient à se faire embaucher comme apprenti chez les maîtres parfumeurs de la capitale. Il découvre alors les techniques et les secrets de la fabrication des parfums. Son don lui permet de composer quelques chefs-d'oeuvre olfactifs, mais son but ultime devient rapidement la mise au point de la fragrance idéale, celle qui lui permettrait de séduire instantanément tous ceux qui croiseraient son sillage. Dans sa recherche d'ingrédients, Grenouille est irrésistiblement attiré par le parfum naturel des jeunes filles. Il va aller jusqu'à en tuer beaucoup pour leur voler leur odeur...


Portée à l’écran par Tom Tykwer (actuellement à l’affiche dans « Inglorious Basterds »), cette production française, espagnole et allemande, a permis à l’acteur britannique Ben Whishaw de décrocher le premier rôle principal de sa carrière. La presse internationale unanime a souligné la performance et le talent de l’acteur lors de la sortie du film. Si Ben Whishaw joue le rôle principal du film, Dustin Hoffman fait également parti du casting du film.


C’est le conseil personnalisé du blog pour votre plateau télé du Dimanche Soir. Pour vous donner encore plus envie de regarder « Le Parfum : Histoire d’un meurtrier » ce soir sur France 2, « Les News de Ben » vous proposent de découvrir la bande-annonce du film :



Plus d'infos sur ce film

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang