dimanche 4 octobre 2009

Box Office US : Des "Zombies" et des "Boulettes"


Stop à la boulette ? Après quinze jours de domination, la « Tempête de Boulettes Géantes » des studios Sony / Columbia n’a pas réussi à s’offrir une troisième semaine au sommet du Box Office Américain. La faute à une autre comédie, moins animée mais tout aussi déjantée. « Bienvenue à Zombieland » s’est donc facilement installée sur le trône du classement nord-américain du week-end. Retour sur les dollars engendrés par le cinéma américain entre le vendredi 02 Octobre et le dimanche 04 Octobre 2009 :


Avec 25 millions de dollars engrangés pour ses trois premiers jours en salles, « Bienvenue à Zombieland », la comédie d’épouvante de Sony / Columbia a réalisé un très bon démarrage et termine son premier week-end à l’affiche sur le sommet du Box Office US. Produite pour la modique somme de 23,6 millions de dollars, la comédie qui a pour tête d’affiche Abigail Breslin (« Little Miss Sunshine ») et Woody Harrelson (« 7 vies ») n’aura mis que trois jours à rentabiliser son budget. Un excellent départ donc…


Des "Boulettes" performantes...


« La Tempête de Boulettes Géantes » a fini par se calmer. Avec une baisse de fréquentation de 33%, le dessin animé glisse d’un échelon et se retrouve en deuxième position des films les plus vus ce week-end. La comédie a récolté 16,7 millions de dollars ce week-end pour un cumul impressionnant de 82,3 millions de billets verts en 17 jours seulement. Cette « Tempête » est définitivement le phénomène de l’automne du Box Office Américain. Le public français devra encore attendre 17 jours pour découvrir ce film d’un budget de 100 millions de dollars.


Le cinéma 3D s’est considérablement développé ces derniers mois. Les studios Buena Vista ont donc eu la (très) bonne idée de ressortir (pour deux semaines seulement) « Toy Story 1 et 2 ». Les films d’animation ont engrangé 12,5 millions de dollars de recettes ce week-end. Ce retour s’installe sur la troisième place du Box Office ce week-end.


La comédie « The Invention of Lying » avec Ricky Gervais, Jennifer Garner et Rob Lowe a achevé son premier week-end en salles sur un cumul de 7,35 millions de dollars. Si le film ne prend que la quatrième position du Box Office Américain ce week-end, son budget reste assez mince, puisque la Warner Bros n’a cédé que 18 millions de dollars pour produire le film. Reste à savoir si ce chiffre sera rentabilisé sur le territoire nord-américain.


Le nouveau Bruce Willis est un échec ! Après un démarrage décevant le week-end dernier, « Clones » a vu ses recettes dégringoler lors de son deuxième week-end à l’affiche. Avec une baisse de fréquentation de plus de 50%, le film n’affiche « que » 26 millions de dollars de recettes pour un budget imposant de 80 millions de dollars. Ce chiffre ne devrait pas être dépassé aux Etats-Unis.


+1990% pour le nouveau Michael Moore !


L’incroyable ascension du week-end est à mettre sur le compte de « Capitalism : A love story ». Le nouveau film polémique de Michael Moore a gagné 24 places (de la 31e à 7e) dans le Box Office Américain ce week-end et a vu ses recettes exploser de plus de 1990%. En deuxième semaine, le film affiche 4,8 millions de dollars de recettes, ce qui porte le cumul du film-documentaire à plus de 5,2 millions de dollars de recettes. Un véritable (petit) succès !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang