C’est ce qu’on appelle, un « succès populaire » ! En effet, deux semaines après sa sortie en salles, la comédie française « Le Petit Nicolas » continue de séduire massivement le public français. Après une excellente première semaine qui avait vu plus d’1,3 million de spectateurs se précipiter dans les salles obscures, « Le Petit Nicolas » a confirmé son succès dans les cinémas hexagonaux la semaine dernière. Avec près d’1 million de tickets vendus, le film porté par Kad Merad et Valérie Lemercier profite à fond de l’excellent bouche à oreille et pourrait, à ce rythme-là, devenir le plus gros succès français de l’année. Retour sur les billets de cinéma achetés en France entre le mercredi 07 Octobre et le mardi 14 Octobre 2009 :
Avec une baisse de fréquentation quasiment nulle de 12%, « Le Petit Nicolas » s’est facilement installé sur le trône du Box Office français cette semaine encore. Grâce à 998 758 entrées enregistrées, la comédie française dépasse désormais les 2 ,13 millions de tickets vendus. En quinze jours, l’adaptation sur grand-écran de la célèbre bande-dessinée créée en 1959 a déjà surpris tout le monde. Si le succès était (quasiment) programmé, la comédie fonctionne très bien sur le public français et le bouche à oreille pourrait permettre au film de surpasser, une autre comédie (« LOL ») à la tête des films français les plus vus en 2009.
"Fame" surprend !
Si les enfants sont à l’honneur dans « Le Petit Nicolas », les jeunes adultes de « Fame » ont également su attirer les spectateurs la semaine dernière. En enregistrant plus de 284 464 entrées vendues, le remake 2009 du célèbre film musical réussit un démarrage solide. Il faudra cependant confirmer en deuxième semaine…
Après les Etats-Unis, la France ? Doucement mais surement, « La Proposition » de Sandra Bullock s’installe dans le Box Office Français. Sortie il y a trois semaines déjà, cette comédie romantique hilarante s’est assise sur la troisième marche du podium cette semaine. Avec 131 627 entrées supplémentaires vendues, le duo formé par Sandra Bullock et Ryan Renolds affiche désormais 619 866 spectateurs séduits. Si le film ne devrait pas atteindre le million de tickets vendus, la comédie romantique reste un genre particulier au cinéma. Si elle a souvent tendance à fonctionner, elle ne dépasse que très rarement le cap’ des 750 000 billets vendus. « La Proposition » devrait faire mieux !
Sorti le même jour que « La Proposition », le film français « l’Affaire Farewell » s’est gentiment fait voler la vedette par Sandra Bullock. Le duo Guillaume Canet-Emir Kusturica a quand même convaincu les plus cinéphiles d’entre vous puisqu’en trois semaines le film d’espionnage a étévu par plus de 558 274 spectateurs. Un très joli succès donc…
Le film de Nicolas Hulot commence fort ...
Bien plus qu’un homme public, Nicolas Hulot est devenu en quelques mois un personnage emblématique de la vie politique française. La semaine dernière, le militant écologiste proposait dans une combinaison d’une centaine de salles, son nouveau plaidoyer pour la planète, « Le Syndrome du Titanic ». Après l’immense succès du film « Home », Nicolas Hulot peut aisément se féliciter d’avoir su convaincre 125 018 spectateurs français pour la première semaine d’exploitation de son film. Nicolas Hulot signe donc son premier succès cinématographique.
Dans le reste du TOP, on notera quand même les très mauvais départs de deux films français, « Victor » et « Mères et Filles ». Pour leur première semaine à l’affiche, les deux films n’ont pas su séduire plus de 99 000 et 94 000 amateurs. Mauvais départ pour futur flop ? A priori, oui…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire