« Le Petit Nicolas, plus grand succès du cinéma français en 2009 » ! Dans quelques semaines, des titres comme celui-ci devraient se répandre dans la presse française. Trois semaines seulement après sa sortie dans les salles, la comédie française portée par Kad Merad et Valérie Lemercier file déjà vers les 3 millions d’entrées vendues. Face à ce raz de marée populaire, les autres films du TOP se partagent les miettes. Le film d’animation américain « Mission-G » a cependant réussi un démarrage convaincant pour sa première dans l’hexagone. Aidée par les vacances scolaires qui approchent, « Le Petit Nicolas » et « Mission G » devraient voir leur fréquentation grimper dès la semaine prochaine. Retour sur les entrées enregistrées entre le Mercredi 14 et le Mardi 20 Octobre 2009 :
Pour la troisième semaine consécutive, l’adaptation cinématographique du « Petit Nicolas » s’est installée sur le trône du Box Office français. Avec une baisse de fréquentation confortable de 33%, « Le Petit Nicolas » a convaincu 672 532 nouveaux spectateurs la semaine dernière. Sur les écrans depuis plus de trois semaines maintenant, la surproduction française a déjà conquis plus de 2,8 millions de spectateurs. « Le Petit Nicolas » est, pour le moment, le troisième plus gros succès du cinéma français cette année et devrait largement dépasser les 3,00 millions d’entrées de la comédie « Coco » et les 3,56 millions d’entrées vendues par « LOL » la comédie de Lisa Azuelos.
Une "Mission" à succès !
C’est le film d’animation américain « Mission-G » qui s’est installé sur la deuxième marche du podium cette semaine. Pour ses sept premiers jours à l’affiche, le film qui a signé un énorme succès au Box Office US il y a quelques semaines, a attiré plus de 329 768 curieux. Si le film ne peut bien évidement pas rivaliser avec les scores du « Petit Nicolas », celui-ci signe tout de même une première semaine solide. Les vacances scolaires approchant à grand pas, le film pourrait voir sa fréquentation augmenter dès la semaine prochaine.
Petit succès surprise de la semaine dernière, le remake de « Fame » a concrétisé son très bon démarrage cette semaine. Avec une chute de fréquentation contrôlée de 38%, le film musical a séduit plus de 177 557 spectateurs français la semaine dernière. Conservant une place sur le podium, « Fame » affiche, après quinze jours d’exploitation près de 500 000 billets vendus. Une belle surprise…
Cinq nouveautés se sont glissées dans le TOP 10 du Box Office cette semaine. La comédie française « Mademoiselle Chambon » est arrivée en quatrième position du palmarès de la semaine grâce à 165 891 tickets vendus. « The Descent, Part 2 », la suite du film d’horreur américain « The Descent », a convaincu plus de 139 354 amateurs du genre tandis qu’une autre nouveauté française, « Divorces » a réussi la performance de séduire plus de 100 000 spectateurs cette semaine. Seuls les six premiers films du TOP on vendus plus de 100 000 billets la semaine passée.
"District 9" passe le million
Dans le reste du TOP, on notera que le film de science-fiction, « District 9 » a dépassé cette semaine le cap du million d’entrées vendues.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire