Alors que les salles de cinéma françaises connaissent une baisse de fréquentation importante depuis quelques semaines, « Le Petit Nicolas » vient de redonner le sourire aux exploitants français mais également à la production cinématographique nationale puisque la comédie française s’est installée confortablement dans le siège du leader du Box Office Français cette semaine. Laissé vide par le cinéma français depuis Juin 2009, le trône du Box Office s’affiche donc en bleu, blanc, rouge cette semaine pour le plus grand plaisir des amateurs du cinéma hexagonal. Retour sur les entrées vendues entre le Mercredi 30 Septembre et le Mardi 06 Octobre 2009 :
En affichant plus d’1,13 million d’entrées achetées pour sa première semaine à l’affiche, l’adaptation cinématographique du « Petit Nicolas » est un véritable succès. Cette comédie populaire pour toute la famille a séduit plus de 39% des spectateurs cette semaine, c’est dire si ce « blockbuster français » était attendu. « Le Petit Nicolas » signe un des meilleurs démarrages de l’année pour le cinéma français. Reste à confirmer ce très bon chiffre en deuxième semaine…
"La Proposition" confirme
Face à ce raz de marée populaire, « La Proposition » de Sandra Bullock et Ryan Renolds a sauvé les meubles. Après une première semaine solide où la comédie américaine s’était emparée du Box Office Français, le film n’a vu sa fréquentation chuter que de 39% la semaine dernière. La comédie glisse donc d’un étage pour se retrouver sur la deuxième marche du Box Office grâce à 184 705 billets vendus. En quinze jours, la comédie (qui a cartonné aux Etats-Unis cet été) a séduit plus de 488 239 spectateurs français.
La première semaine de « l’Affaire Farewell » avec Guillaume Ganet avait déçu, le triller français a relevé la barre cette semaine. Le film affiche un repli de fréquentation de 34% en deuxième semaine ce qui lui permet de conserver sa place sur le podium du top. Cette « affaire » a convaincu plus de 170 524 cinéphiles la semaine dernière, pour un cumul qui atteint désormais 429 907 billets vendus.
« District 9 », le film phénomène de la rentrée américaine roule tout droit ver le million d’entrées enregistrées en France. Après trois semaines de présence en salles, et surtout grâce à une excellente continuité, le film de science-fiction a dépassé mardi soir les 850 000 entrées vendues.
Débuts timides pour "The Informant"
La deuxième nouveauté de la semaine ne se classe que cinquième. « The Informant », le nouveau film de Steven Soderbergh avec Matt Damon n’a pas démérité même si les deux protagonistes sont habitués à se retrouver plus haut dans les charts. Avec 122 564 spectateurs séduits en première semaine, ce film tiré d’une histoire vraie réalise un démarrage poussif. Difficile à croire que le cap’ des 400 000 entrées vendues soit un jour dépassé.
Dans le reste du TOP, on notera simplement l’entrée en huitième position de la comédie romantique « (500) jours ensemble ». Ce film qui a enchanté les américains cet été a séduit plus de 82 000 spectateurs français cette semaine. C’est le coup de cœur du blog en ce moment. On vous conseille fortement d’aller y faire un tour !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire