BlogBang

lundi 7 septembre 2009

TV : Avec le "19.45", M6 entre ce soir, dans la cour des grands


C’est le Grand Jour ! Après des mois d’annonces et de rumeurs en tout genre, M6 lancera ce soir son premier (vrai) journal télévisé du soir. Incarné à l’écran par l’ex-présentatrice de Zone Interdite, Claire Barsacq, le nouveau rendez-vous d’information de l’ex-« petite chaine » qui se rêve généraliste, commencera ce soir dès 19H45, histoire de commencer quelques minutes avant la concurrence.


Ce journal de 18 minutes définit ce matin dans « Libération » par Bibiane Godfroid, la directrice générale des programmes de M6, comme un « journal explicatif, utile, moderne et proche [des téléspectateurs] » offrira quelques nouveautés de taille, histoire de se démarquer une nouvelle fois de ses adversaires principaux, les JTs de TF1 et de France 2.


Exit la présentation assise, Claire Barsacq prendra l’antenne « debout et en jean » du lundi au vendredi avant de céder sa place à Nathalie Renoux pour les éditions du week-end. Pour accentuer encore plus, l’éventuel succès de son JT, M6 s’est associée avec le géant informatique MSN pour mieux fidéliser le téléspectateur mais surtout sa cible fétiche, les jeunes. Tous les jours, les internautes pourront poser leurs questions à la rédaction du journal grâce au site MSN.fr et tous les samedis, un invité viendra en plateau pour y répondre.


Programmé en concurrence frontale avec « Les Guignols de l’info » de Canal + et les météos de TF1 et France 2, le « 19.45 » espère surprendre grâce à un décor et à un habillage que beaucoup qualifient de « tape à l’œil ».


Dès « 19h45 » ce soir, M6 lancera son tout premier journal télévisé incarné, un moment historique pour une chaine de télévision. Annoncé par la production il y a plus d’un an, le « 19.45 » tentera de surfer sur l’immense vague médiatique qu’il a généré. M6 espère bien grâce à cela, dépasser les scores de son illustre « 6 minutes », qui réunissait plus de 10% de parts de marché chaque soir.


C’est à vous de voir !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang