mardi 22 septembre 2009

Séries US : La FOX commande une saison complète de "Glee"

Deux semaines seulement après sa mise à l’antenne, la série américaine « Glee » est sur le point de recevoir une commande de 9 épisodes supplémentaires de la part de la FOX. En effet, depuis hier soir, toute la presse américaine révèle que les (très) bons débuts de la série musicale ont poussé le network américain à demander 9 scripts supplémentaires à la production ce qui portera à 22, le nombre d’épisodes de la première saison de « Glee ».


Programmée le mercredi soir, cette nouvelle série n’a pas (encore) soulevé les foules puisqu’ils n’étaient que 6,6 millions à suivre le troisième épisode la semaine dernière mais la série réalise d’excellents scores sur la cible privilégiée des annonceurs, les 18-49ans. En affichant un taux de pénétration de plus de 3,3% sur cette cible tant convoitée, « Glee » rivalise avec les scores des meilleures séries de la FOX.


Mieux, le premier épisode de la série diffusait en Septembre à tout simplement réalisé le meilleur démarrage d’une série de la FOX sur les 18-49ans depuis trois ans. Si le renouvellement de « Glee » peut être une surprise, la FOX soutient réellement son nouveau bébé. Kevin Reilly, le président de FOX Entertainment a même fait savoir qu’il était très fier de « l’incroyable travail réalisé par Ryan Murphy (le créateur de la série) et par le casting plus que talentueux de la série ».


« Glee » est donc la première nouvelle série de la saison 2009/10 à recevoir une commande pour une saison complète !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang