lundi 21 septembre 2009

Audiences US : Neil Patrick Harris booste les Emmy Awards

CBS peut avoir le sourire ce matin ! En effet, si le palmarès de la 61e Cérémonie des Emmy Awards qui se sont déroulés hier soir à Los Angeles n’a pas enflammé la presse américaine aujourd’hui, la grande soirée proposée par le network a su convaincre plus de 13,3 millions de téléspectateurs, soit une hausse de 8% sur un an. Sur la cible préférée des annonceurs, les 18-49ans, la cérémonie affiche un taux de pénétration de 4,4%, soit un score en hausse de 11% en comparaison des chiffres de 2008.


En 2008, c’est ABC qui avait retransmis la 60e Cérémonie des Emmy Awards sur son antenne. Les trois heures de show n’avaient séduit que 12,24 millions d’américains. En 2007, c’est la FOX qui diffusait la 59e Cérémonie. A l’époque, 12,9 millions de téléspectateurs étaient branchés devant la retransmission du network américain.


Si hier soir, « 30 Rock » et « Mad Men » sont reparties pour la troisième et la deuxième année consécutives avec les trophées de « Meilleure Série Comique » et « Meilleure Série Dramatique », c’est le maître de cérémonie qui a créé l’événement. Depuis ce matin, la presse américaine ne tarit pas d’éloge sur le show de Neil Patrick Harris, l’inoubliable Barney dans How I Met Your Mother. Pour beaucoup, l’acteur a considérablement boosté la cérémonie américaine.


Le palmarès complet de la 61e Cérémonie des Emmy Awards c’est ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang