samedi 5 septembre 2009

Secret Story 3 : Prime 12 : Jonathan sauvé, Léo et Emilie s'affichent ensemble, Emilie et Vanessa nominées !

Après une semaine de la solidarité particulièrement éprouvante, Secret Story continuait son aventure ce vendredi pour une douzième émission hebdomadaire qui a une fois de plus réservé son lot de surprises aux téléspectateurs mais aussi aux habitants de la Maison des Secrets ! Résumé de l’émission :


« Ici la Voix, vous pensiez que seul les habitants possédaient un secret… C’est faux ! La Maison des Secrets détenait un énorme secret : Celui d’emmener un candidat en finale. Ce secret était inscrit dans la douche de la salle de bain et ce soir, un habitant le découvrira et gagnera par conséquent une place parmi les 4 finalistes de cette troisième saison ».


« Dès ce soir, les habitants apprendront que cette semaine les nominations seront mixtes et que dès ce soir, les nominations se dérouleront pendant l’hebdomadaire » déclare la Voix Off de l’émission vers 22h35.




A 22h35, Benjamin Castaldi entre en scène et la Voix annonce « les deux grandes nouvelles » aux habitants. « Cette semaine vous êtes tous en danger ! Vous êtes tous nominables. Ce soir tout le monde va nominer à tour de rôle un candidat (y compris Jonathan ou Kevin) et le premier nominé de la semaine sera connu dès ce soir. La Voix a une autre annonce à vous faire. Vous pensiez que vous étiez les seuls à posséder un Secret mais c’est faux… La Maison possède elle aussi un secret ! Un secret qui vous fera gagner une immunité si vous le découvrez dans les 72 heures ». C’est le choc dans la Maison. Les habitants s’interrogent !



A 22h41, François-Xavier est le premier candidat à passer dans le confessionnal pour nominer un candidat. Le millionnaire décide de nominer « Emilie ». La Voix accepte la nomination de FX. Est-ce que les autres habitants vont suivre le choix de F-X ? Réponse dans les minutes à venir ! Quelques minutes plus tard, la production revient sur la guerre des clans qui s’est abattue sur la Maison cette semaine.




Après ces quelques images, Benjamin Castaldi reprend l’antenne et interroge Cindy et Emilie, les deux têtes d’affiche de la semaine. L’animateur de la Une révèle un sondage réalisé cette semaine sur le site internet de TF1 et attention, les résultats vont faire du bruit dans la Maison des Secrets. Selon 86% des internautes, les téléspectateurs préféreraient se retrouver dans le clan d’Emilie que dans celui de Cindy ! Cindy est choquée et surprise du résultat de ce sondage, Emilie et Jonathan jubilent…



A 22h50, Didier se trouve dans le confessionnal et discute quelques minutes avec Elise, sa femme ! Autant dire que les deux candidats n’auront pas marqué l’aventure Secret Story 3 par leur personnalité. A 22h51, la Voix demande à Didier de faire ses nominations. Le candidat décide de nominer « Bruno ». Emilie et Bruno ont pour le moment une voix chacun.




Deux minutes plus tard, Secret Story revient sur la « folle semaine de Vanessa ». La candidate a pris confiance en elle cette semaine et se retrouve dans le confessionnal pour choisir « son » nominé de la semaine. La Lilloise choisie Jonathan. Jonathan, Bruno et Emilie ont une voix chacun.


Pour la première fois depuis son entrée dans l’aventure Kevin est nominé. Le candidat qui n’est pas vraiment une lumière a le droit, pour l’occasion, à son premier vrai reportage de la saison. Mais est-ce suffisant pour sauver Kevin ? On est assez pessimistes sur son avenir dans le jeu sur le blog ! Pendant plusieurs semaines, Kevin et Vanessa se sont tournés autour mais depuis quinze jours, les deux candidats se délaissent. Les deux ex-amis se retrouvent dans le confessionnal pour une petite interview. Selon un sondage réalisé cette semaine par la production, 83% des téléspectateurs pensent que « Vanessa joue trop avec les sentiments de Kevin ». C’est au tour de Kevin de choisir « son » nominé de la semaine et le candidat décide bien évidement de se venger de « son ex » en nominant Vanessa. Vanessa, Bruno, Jonathan et Emilie ont pour le moment un pied vers les nominations.



Après une « amitié brisée », la production revient sur « l’amitié ambigüe » de Bruno et François-Xavier. Toute cette semaine, le comportement de Bruno a intrigué dans la Maison des Secrets. Tout le monde se demande alors si Bruno n’est pas amoureux du millionnaire (ou de son argent) ? A 23h07, La Voix offre une mission secrète exceptionnelle à François-Xavier. Le millionnaire a une semaine pour infiltrer le clan adverse et faire croire qu’il a changé d’avis. Malgré la modique somme de 10 000 euros, FX refuse la mission pour ne pas « raviver les tensions du jeu ».


A 23h10, Benjamin Castaldi revient sur le parcours d’Emilie dans la Maison. Depuis plusieurs jours, la candidate souffre des tensions et n’arrive plus à se canaliser. La Lilloise ne cache pas que depuis le départ de Léo, personne ne lui apporte le soutien dont elle a besoin dans le jeu. Présent sur le plateau Léo avoue qu’il y a « un peu plus » qu’une petite amitié entre lui et Emilie. Ne sachant pas que Léo était sur le plateau de l’hebdomadaire ce soir, Emilie a décidé d’enregistrer un message pour le candidat. Après la publicité, Léo entrera dans la pièce des émotions pour des retrouvailles qu’on espère enflammées avec Emilie.



A 23h23, Benjamin reprend l’antenne et retrouve par écran interposé Emilie. La candidate présente dans la pièce des émotions reçoit un message de Léo. Le candidat entre alors dans la pièce et n’hésite pas à embrasser la belle brune sur la bouche. Emilie semble gênée au début mais décide de se lâcher dans les bras de Léo. Léo encourage alors sa candidate préférée en lui disant de « tenir bon ». C’est vrai, dans 21 jours, Secret Story 3 c’est fini ! Après des retrouvailles langoureuses, la production laisse le couple tranquille et revient sur la semaine de la solidarité qui s’est déroulée cette semaine dans la Maison. « Je ne suis pas solidaire du tout moi » clame Cindy ! Au final, les colocataires ont perdu 28 000 euros cette semaine et la cagnotte commune a fini sous les 200 000 euros. Pour le moment, c’est la cagnotte de Cindy qui domine les autres. La bisexuelle possède 58 824 euros. A l’inverse, la plus petite cagnotte est celle de Sabrina.



A 23h31 la Voix décide de donner un indice de taille aux habitants. « Le code de la salle de bain est le premier pas vers le secret de la Maison » révèle la Voix. Et forcément, c’est Jonathan qui réfléchit le premier à cette nouvelle énigme. Juste après, c’est Jonathan lui-même qui se voit offrir un reportage de la part de la Une. TF1 revient sur les « cinq nominations du leader » de la Maison et sur son aventure dans l’aventure. A 23h36, c’est au tour de Jonathan de nominer le candidat qu’il souhaite voir partir. Le plus gros QI de la Maison décide de nominer François-Xavier. Pour le moment, aucun candidat ne se détache réellement. FX, Jonathan, Vanessa, Emilie et Bruno ont tous une voix contre eux.




Après un reportage sur les « fautes d’orthographe » des candidats (et surtout celles de Vanessa), Cindy reçoit une mission secrète de 48 heures. La candidate devra corriger les candidats dès qu’ils feront des fautes de français. Pour 2 500 euros, Cindy accepte mais la candidate présente dans le confessionnal, ne cache pas sa déception suite à l’annonce des résultats du sondage de la semaine. Elle s’insurge des 14% de son clan et pense que le public ne l’aime pas. Pour titiller Cindy revenue dans le Salon, Benjamin décide d’interroger Vanessa. Et forcément, la candidate fait des fautes. C’est drôle et triste à la fois.


A 23h46, La Voix explique le principe de l’énigme de la Salle de Bain et a priori, Vanessa ou Kevin ne devraient pas déchiffrer le code de la douche. Après cette explication, la Voix organise des enchères dans la Maison des Secrets. Le candidat qui offrira le plus d’argent recevra un indice important pour la découverte du secret. Tout ça, après la pub’, bien sur !




Au retour de la publicité, la vente aux enchères commence ! Jonathan commence et propose 2 000 euros, Cindy relance à 2 500 euros, Emilie à 3 000 euros, Cindy à 3 500 euros, Emilie à 4 000 euros, Bruno à 4 500 euros, Jonathan à 5 000 euros, FX relance à 6 500 euros, Bruno à 7 500. En dépensant 7 500 euros, Bruno vient de s’offrir une clé pour découvrir le secret de la salle de bain. Le candidat sera-t-il assez intelligent pour trouver le secret de la Maison ?




A Minuit, Benjamin Castaldi annonce la fin des votes ! Mais avant de découvrir qui va sortir ce soir, l’animateur revient sur les nominations de la semaine. Les candidats sont tous passés dans le confessionnal et avec trois voix chacune Emilie et Vanessa se retrouvent nominées cette semaine. Les deux candidates peuvent encore sauver leur tête si elles trouvent le secret de la Maison. A 00h10, Benjamin annonce le résultat des votes de la semaine et c’est Kevin qui quitte l’aventure ce soir ! Le public a décidé de sauver Jonathan à plus de 61 %. Sur le blog vous étiez plus de 63% à souhaiter le retour de Jonathan.

L'émission s'achève sur le retour de Kevin. Comment va vivre la Maison après ce douzième prime explosif ? Cindy va-t-elle changer après les résultats du sondage de la production ? Vanessa va-t-elle s'en vouloir du départ de Kévin ? FX et Bruno vont-ils trouver le code de la Maison ? Et Emilie, comment la candidate va prendre le comportement de Léo et sa nomination face à sa meilleure ennemie ? Réponse dans les jours à venir...


1 commentaire:

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang