mercredi 30 septembre 2009

Cette semaine dans vos salles : "(500) jours ensemble", la comédie romantique de la rentrée ! (Bande-Annonce)


Difficile de ne pas jeter un coup d’œil au premier film de Marc Webb, qui sort aujourd’hui dans toutes les (bonnes) salles de cinéma françaises quand on connait le buzz qu’a réalisé « (500) jours ensemble » cet été Outre-Atlantique. Produit pour la somme infime de 7,5 millions de dollars, cette comédie romantique qui lorgne vers les belles productions indépendantes américaines a engendré plus de 31 millions de dollars sur le territoire nord-américain, soit des recettes 4 fois plus importantes que le budget du film. En comparaison, « Transformers 2 », le film le plus vu cette année aux Etats-Unis n’affiche des recettes supérieures « que » de 200% à son budget initial.



Incarné à l’écran par le couple formé par Zooey Deschanel (« Yes Man ») et Joseph Gordon-Levitt (« G.I. Joe »), « (500) jours ensemble » raconte l’histoire de Tom et Summer, deux collègues de bureaux aux caractères très distincts qui vont petit à petit apprendre à se découvrir. Le film relate sous les yeux des spectateurs les 500 (premiers ?) jours de cette histoire d’amour particulière. Si pour Tom, le coup de foudre a lieu dès la première rencontre, Summer va se montrer beaucoup plus réservée sur les questions amoureuses.



« Chouchou » de la presse américain cet été, « (500) jours ensemble » a convaincu la plupart des critiques français cette semaine. Si pour Télérama, « Marc Webb signe une délicieuse comédie romantico-pop », le magazine StudioCinelive décrit le film comme « un arc-en-ciel. Au bout du bout, il y a un trésor : la certitude qu’en amour rien n’est jamais écrit ».


Le blog vous propose de découvrir la bande-annonce de « (500) jours ensemble » :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang