BlogBang

mercredi 30 septembre 2009

Audiences US : Nouveau Record pour "NCIS", "90210" remonte !


« Un bon départ c’est bien, mais confirmer c’est mieux » ! Si la semaine dernière, CBS avait enflammé les audiences du premier mardi de la saison télévisuelle 2009/10, la chaine proposait hier soir trois nouveaux épisodes de son trio infernal constitué de « NCIS »/ « NCIS : Los Angeles »/ «The Good Wife ». Si « NCIS » a réalisé mardi dernier son record d’audience historique, les deux nouveautés du network numéro un des Etats-Unis n’ont pas déçu puisque « NCIS : Los Angeles » a signé la deuxième meilleure audience d’une série la semaine dernière derrière … NCIS !


Si tout allait pour le mieux pour CBS, c’est CW qui semblait le plus atteint. Sa nouvelle série, « Melrose Place », remake de la célèbre série des années 90 ne réussissait pas à convaincre le public américain et pour la troisième semaine consécutive, la série voyait son audience se rétrécir. Est-ce que « Melrose Place » a su limiter la casse hier soir ?


Et « The Forgotten » ? Après un début timide la semaine dernière, la série de Christian Slater revenait hier pour son deuxième épisode. La série a-t-elle pris la tête de sa case horaire ?


Les Audiences du Mardi 29 Septembre 2009, c’est maintenant :





A 20h, c’est désormais simple, rien ne semble capable de pouvoir stopper l’énorme succès du NCIS. 7 ans après son lancement sur CBS, la série a de nouveau signé son record d’audience historique hier soir et selon les premières estimations, 20,65 millions de téléspectateurs ont suivi CBS de 20h à 21h hier soir. Mieux encore pour la série de Gibbs, ils étaient plus de 21 millions lors de la dernière demi-heure de l’épisode. Un carton donc…


Face a l’immense exploit de CBS, les autres networks font un peu grise mine. C’est NBC qui s’en sort le mieux ! L’année dernière, « The Biggest Loser » avait apporté au network, en mauvaise situation en ce moment, ses meilleures audiences. Après un lancement décevant la semaine dernière, la télé-réalité a repris du poil de la bête et est remontée au dessus des 9 millions de fidèles. C’est donc un poids lourd de la programmation de NBC. Un succès !


Deux autres télé-réalités étaient proposées à cette heure-là mais la FOX et ABC n’ont pas eu le même succès que NBC. C’est la FOX qui s’en sort le mieux avec son déjà vieux, « Hell’s Kitchen » tandis que les débuts de « Shark Tank » sur ABC n’ont convaincu qu’un peu plus de 5 millions de curieux.


Comme chaque soir, la CW ferme la marche ! Avec 2,5 millions de téléspectateurs présents pour le quatrième épisode de la deuxième saison de 90210, la CW peut se satisfaire du regain d’intérêt de la série. Très critiquée pendant sa première saison, la série avait vu son audience dégringoler au fur et à mesure de ses diffusions. Mais voila, les choses changent et la presse américaine souligne depuis quelques temps, la force des scénarios de la deuxième saison de la série. Avec une audience en hausse de 25% sur une semaine, « 90210 » affiche sa meilleure audience depuis le lancement de la saison 2 il y a un mois.




A 21h, le nouveau « NCIS » de CBS tente de suivre les traces de son aîné mais n’arrive pas aux mêmes exploits que Ziva et les autres. En rassemblant plus de 17,4 millions de téléspectateurs, « NCIS : Los Angeles » n’a pas à rougir de ses performances puisqu’elle permet à CBS de conserver la tête des audiences de la soirée. Si le deuxième épisode de la série a vu son audience s’effriter de 7%, l’audience reste faramineuse et le succès impressionnant.


Après l’échec de « Shark Tank » à 20 heures, ABC a doublé NBC et la FOX à 21 heures. Si «Dancing With The Stars » reste un énorme succès pour la chaine, l’annonce des résultats de la semaine n’offre que très rarement des bonnes audiences à la télé-réalité dansante de la chaine. Seuls 12,5 millions d’américains ont vu l’élimination d’une célébrité hier soir. Ils étaient plus de 17 millions à suivre les performances des danseurs en herbe lundi soir.


Si NBC a chuté d’un étage pour la deuxième heure de « The Biggest Loser » hier soir, la télé-réalité n’a pourtant pas déçu. En séduisant plus de 10 millions de fidèles pour sa deuxième heure, le programme reste un des seuls de la programmation de NBC à pouvoir s’offrir le luxe de dépasser cette barre. Chapeau…


Si la FOX a pris la quatrième position de la case horaire, la CW n’a pas vraiment profité de la bonne santé de « 90210 ». « Melrose Place » reste, il faut bien l’avouer une déception. La série a quand même réussi l’exploit de gagner 100 000 téléspectateurs de plus que la semaine dernière. Le retour de Heather Locklear en Novembre prochain sera décisif pour la série. Nul doute que si Amanda ne refait pas passer « Melrose » au dessus des 2 millions de fidèles, la série sera très vite annulée…






A 22h, CBS a fini sa très belle soirée sur une note (encore fois) extrêmement positive. On savait que la confrontation entre « The Good Wife » et « The Forgotten » sur ABC, allait se traduire par la mise à mort de l’une des deux séries. A priori, « The Good Wife » a déjà remporté le combat.


En séduisant deux fois plus de téléspectateurs que la série d’ABC, la nouvelle série judiciaire de Julianna Margulies (« Urgences ») réalise une très belle performance en ne laissant filer que 300 000 téléspectateurs pour son deuxième épisode. A l’inverse, « The Forgotten » a vu plus de 2 millions d’américains ne pas revenir en deuxième semaine, ce qui n’est jamais bon signe. Après « My Own Wort Enemy », vite annulée par NBC la saison dernière, Christian Slater va-t-il subir un nouveau revers ?


En tout cas, NBC peut avoir le sourire. Pour la première fois de la saison, son « Jay Leno Show » a réussi à battre une série sur la cible tant convoitée des 18-49ans. En affichant un taux de 2,3% contre seulement 2,0% pour « The Forgotten », le talk show signe une jolie performance. On notera tout de même que le 22h de NBC est largement tributaire des audiences de la chaine. Le mardi soir fonctionne plutôt bien pour NBC mais le lundi est une catastrophe. Tout cela se ressent dans les audiences de Mister Leno !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang