mercredi 30 septembre 2009

Box Office : "La Proposition" de Sandra Bullock prend la tête !


Si « La Proposition » de Sandra Bullock et de Ryan Renolds n’est sortie que dans une combinaison modeste de 323 salles la semaine dernière, la dernière comédie romantique en provenance des Etats-Unis a réalisé un démarrage tout simplement excellent en s’emparant de la tête du Box-office français et en dominant, le film événement de la semaine dernière, « l’Affaire Farewell ». Retour sur les entrées hexagonales du Mercredi 23 septembre au Mardi 29 septembre 2009 :


Avec 305 534 billets vendus pour ses sept premiers jours d’exploitation, la comédie américaine « La Proposition » s’est facilement installée sur le trône du Box Office Français la semaine dernière. En affichant une moyenne de 945 entrées vendues par salle, la dernière comédie de Sandra Bullock (« Speed ») n’a pas déçu. Aux Etats-Unis, « The Proposal » est devenu cet été le plus gros succès cinématographique de la carrière de l’actrice de 45 ans. La France pourrait permettre à cette comédie légère et sympathique de dépasser les 300 millions de dollars de recettes dans le monde. Un véritable carton planétaire !


"L'Affaire Farewell" déçoit


On attendait beaucoup de « L’Affaire Farewell » et pourtant, les français ne se sont pas précipités dans les salles obscures pour découvrir le duo formé par Guillaume Canet et Emir Kusturica. Avec 259 383 entrées enregistrées, ce thriller politique n’affiche qu’une petite moyenne de 567 billets vendus par salle. On est donc très loin du score de « La Proposition ».


Numéro un la semaine dernière, le film de science-fiction événement « District 9 » a vu sa fréquentation lourdement chuté la semaine dernière. Avec un nombre de billets vendus inférieur de 53% à sa première semaine dans les salles, « District 9 » affiche un cumul de 697 729 entrées en quatorze jours d’exploitation. Le film est troisième du TOP cette semaine.


C’est le film français de tous les records. Alors que « Le Petit Nicolas » s’offre cette semaine une sortie événement dans une combinaison de salles record, la comédie nationale « Neuilly sa mère ! » continue son exceptionnel parcours dans le Box Office Français. Avec 141 848 nouveaux tickets achetés pour sa septième semaine en salles, le film a dépassé cette semaine les 2 millions d’entrées vendues. « Neuilly sa mère » a conquis, depuis plus d’un mois et demi, plus de 2,14 millions de français.


Si « Neuilly sa mère » est le carton français de la rentrée, « Inglorious Basterds » s’empare lui du titre de « plus gros succès de la rentrée 2009 ». Six semaines après sa sortie en France, le film vient de franchir le cap des 2,6 millions de billets vendus. Un excellent score pour la dernière réalisation de Quentin Tarantino.


"Un Prophète" millionnaire


Dans le reste du TOP, on notera que « Là-Haut » se rapproche des 4,2 millions de spectateurs en France tandis que le film français, choisit pour représenter la France aux Oscars, « Un Prophète » vient de dépasser la barre du million d’entrées vendues après cinq semaines d’exploitation.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang