mardi 29 septembre 2009

Audiences US : Heroes s'effondre encore, Nouveau Record pour Big Bang Theory


Un bon départ veut-il dire à chaque qu’une saison sera couronnée de succès ? Pas forcément ! Le public américain a répondu massivement présent à la première semaine de la rentrée 2009/10 mais est-ce que le double épisode de « House » qui a rassemblé lundi dernier plus de 17 millions de téléspectateurs a-t-il séduit les américains au point de voir la suite des aventures du docteur le plus déjanté de la télévision américaine ?


De son côté, «Heroes » va-t-il comme la saison dernière, voir son audience dégringoler jusqu’en Mai prochain ? En attendant, la quatrième saison de la série de science-fiction de NBC s’est ouverte la semaine dernière devant 6 millions de téléspectateurs, un titre score pour l’ancien « hit » de NBC.


Si « les anciens » ont fait leur retour la semaine dernière, la nouvelle série de NBC, « Trauma » dévoilait son premier épisode hier soir face au retour (pour une saison 2) de « Lie To Me » sur la FOX. Qui est arrivé en tête des audiences de la soirée ? Qui a séduit les tant convoités 18-49 ans ?


Les Audiences du Lundi 28 Septembre 2009 c’est maintenant :




A 20 Heures, c’est comme la semaine dernière et a priori pour la dizaine de lundi qui vient, ABC qui s’est emparée de la tête des audiences. Son « Dancing With The Stars » reste un immense succès populaire même si le programme n’arrive plus à atteindre les scores faramineux des premières saisons capables de rassembler plus de 20 millions d’américains devant leur petit écran.


Après un départ tonitruant la semaine dernière, le docteur « House » est revenu dans une moyenne plus traditionnelle cette semaine. Le troisième épisode de la saison 6 a convaincu plus de 14,4 millions de fidèles ce qui représente tout de même une perte de 2,6 millions de téléspectateurs sur une semaine. D’un autre côté, la série réalise une excellente performance sur la cible privilégiée des annonceurs puisqu’avec un taux de 5,7%, la série se classe numéro un de la soirée, toutes heures confondues.


Les sitcoms comiques de CBS ont permis au network de prendre la dernière place du podium hier soir. Si « How I Met Your Mother » n’a perdu que 300 000 fans sur une semaine, le deuxième épisode de « Accidentally On Purpose » a vu plus de 800 000 curieux ne pas revenir en deuxième semaine. Le duo de CBS signe cependant des audiences plutôt correctes même s’il faut bien l’avouer, le duo de 21h réalise lui des exploits !


Après avoir signé sa plus mauvaise audience historique lundi dernier pour le lancement de sa cinquième saison, « Heroes » a réussi à faire pire hier soir. Pour la première fois de son histoire, le show de science-fiction de NBC est passé sous la barre des 6 millions d’accros. On voit très mal comment l’ancien hit de la chaine va réussir à remonter la pente !


Si NBC fait la gueule, CW peut se réjouir ! Après une première semaine difficile, le network a vu son duo du lundi soir augmenter considérablement sa popularité. En attirant 13% de téléspectateurs de plus que lundi dernier, la septième saison de « One Tree Hill » prouve une nouvelle fois que même avec les départs de Chad Michael Murray et Hilarie Burton (alias Lucas et Peyton dans le drama), le show reste un pilier de la programmation de la petite chaine américaine. Après 7 ans, chapeau…






A 21 heures, ABC a continué son emprise sur les audiences de la soirée mais c’est CBS qui a réalisé les meilleures performances sur les individus âgés de 18 à 49 ans. Si « Mon Oncle Charlie » a réussi à se stabiliser en comparaison de l’audience de son season première de la semaine dernière, « The Big Bang Theory » s’accommode à merveille à sa nouvelle case horaire. Pour la deuxième semaine consécutive, la série a réalisé son record d’audience historique et pour la première fois en trois ans, un épisode de la sitcom a convaincu plus de 13 millions d’américains. On notera également que le score de la série sur les 18-49ans est assez incroyable. C’est officiel, « The Big Bang Theory » est la série comique numéro 01 des Etats-Unis.

[MAJ : A la lecture des résultats officiels fournis par Nielsen ce soir, "The Big Bang Theory" a séduit 13,27 millions de téléspectateurs hier soir. La série a séduit un taux de 5,3% sur les 18-49ans. Sur les deux tableaux "The Big Bang Theory" pulvérise ses records historiques. Incroyable ]


Dans la même case horaire, la FOX inaugurait la deuxième saison de « Lie To Me » hier soir. La série achetée par M6 a réalisé un retour décevant puisque 7,7 millions de téléspectateurs seulement se sont arrêtés devant l’épisode. Sur un an, la série voit son audience dégringoler de 41% mais signe plutôt positif, l’épisode d’hier n’a perdu « que » 600 000 fidèles en comparaison de l’audience du season finale de Mai dernier.


Après la catastrophe « Heroes », NBC ne pouvait pas espérer que « Trauma », sa nouvelle série dramatique soit un carton. Le premier épisode de la série a cependant réalisé un démarrage honorable en améliorant largement le score de « Heroes » sur le public global. Devant les 5,8 millions de « Heroes » comment dire que « Trauma » a pris un mauvais départ ? Je cherche encore…


Sur la CW on doit vraiment pousser un soupir de soulagement ce soir. Après être passée sous la barre des 2 millions de fidèles la semaine dernière, Gossip Girl a affiché hier soir une audience en hausse de 16% par rapport à lundi dernier. La série attire 2,3 millions d’accros, c’est peu, mais c’est déjà ça…





A 22 heures, CBS a pris les rennes de la fin de soirée après les deux heures de domination d’ABC. L’équipe d’Horatio Caine recevait hier soir la première visite de sa nouvelle recrue, Eddie Cibrian et le moins que l’on puisse dire, c’est que les américains ne se sont pas précipités pour découvrir les aventures des « Experts Miami ». Après un départ moyen la semaine dernière, le deuxième épisode de la huitième saison de la série policière est passé sous la barre des 14 millions de fidèles. Le score reste convenable pour CBS mais nous sommes en droit de nous poser une question, où sont passés les fans de « CSI Miami » ? Il y a quelques temps, la série était largement capable de séduire plus de 18 millions d’américains.


Si les « Experts Miami » ont vu 700 000 fidèles ne pas revenir sur une semaine, le deuxième épisode de la saison 2 de « Castle » a vu 300 000 curieux s’intéresser à son histoire. La série d’ABC est encore en difficulté le lundi soir mais l’audience reste bonne. On dit juste qu’après « Dancing With The Stars », on peut attendre mieux des audiences de « Castle ».


Sur NBC, le « Jay Leno Show » a subi une nouvelle érosion de son audience. En ne séduisant « que » 5,6 millions de téléspectateurs, le talk show réalise des audiences pas vraiment excitantes. Pour tout vous dire, on aurait presque préféré que NBC ne décide pas de passer le « Jay Leno Show » tous les soirs de la semaine à 22H. Ce n’est que notre avis…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang