mardi 15 septembre 2009

Audiences US : Les "Frères Scott" fonctionnent même sans Lucas et Peyton

Après 90210, Melrose Place, Glee, The Vampire Diaries et Supernatural, deux nouvelles series faisaient leur grand retour hier soir à la télévision américaine. Après une saison plutôt tranquille en terme d’audience l’année dernière, le duo du lundi soirée de la CW revenait pour une nouvelle saison pleine d’interrogation.


En effet, après un départ canon en Septembre 2008, 3,4 millions de téléspectateurs avaient suivi le premier épisode de la saison 2, Gossip Girl n’avait pas su conserver son lot de fidèles et la série qui « buzz » toujours sur internet avait subit une zone de turbulence assez importante en mai dernier. Scénario en dessous de ce que la série avait su montrer, audience en chute libre, il était temps que la deuxième saison s’achève.


Hier soir, les habitants de l’Upper East Side débarquaient à l’Université. Diffusé de 21h à 22h, le premier épisode de la saison 3 de Gossip Girl a séduit 2,54 millions de téléspectateurs, soit une baisse de 900 000 téléspectateurs sur un an, mais une hausse de 300 000 par rapport au dernier épisode de la deuxième saison. Si ce score reste convenable, la concurrence deviendra plus importante dès la semaine prochaine, lorsque les séries inédites de CBS, ABC, FOX et NBC feront leur retour à l’antenne.




Pour One Tree Hill, la situation est tout autre. La saison 6 de la série, suivie en moyenne par 2,83 millions de téléspectateurs, avait largement prouvé à la CW que malgré sa longévité le show pouvait encore séduire les adolescents américains. Mais voila, en mai dernier, après 6 ans de bons et loyaux services, les deux acteurs principaux de la série, Chad Michael Murray et Hilarie Burton, annonçaient qu’ils quittaient définitivement « Tree Hill ». Tout l’été, la presse américaine s’est demandée si la série allait survivre aux départs des deux protagonistes. L’heure de la réponse a sonné !


En rassemblant 2,6 millions de téléspectateurs de 20h à 21h, l’audience du premier épisode de la septième saison de One Tree Hill a du soulager la production. Si la série n’arrive pas à égaler le score du premier épisode de la sixième saison (3,1 millions de fidèles), cette audience reste dans la moyenne de ce que « Les Frères Scott » affichaient la saison dernière. Pour être objectif, le dernier épisode de la sixième saison affichait la même audience que l’épisode d’hier soir.


Autant dire que même avec le départ de Lucas et Peyton, la série a conservé son public. Reste à savoir si cela va continuer dans les semaines à venir…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang