samedi 5 septembre 2009

Audiences : Koh Lanta en hausse, lancement record pour NCIS,


On attendait un choc, on a eu le droit à une confrontation de titans. En programmant son programme phare de l’automne, NCIS, face à la neuvième saison de Koh Lanta, M6 espérait bien qu’après la Star Ac’, l’équipe de Gibbs allait dézinguer les aventuriers de Palau.


Finalement, TF1 peut ce matin, se satisfaire des premières audiences fournies par Médiamétrie puisque le deuxième épisode de Koh Lanta a réalisé une audience excellente, supérieure à celle du lancement de vendredi dernier. En réunissant plus de 7,8 millions de téléspectateurs, Denis Brogniart et ses candidats ont facilement pris la tête des audiences de la soirée et sur une semaine l’émission affiche une courbe de progression de 500 000 fidèles. Seul petit bémol pour la Une, la part de marché de Koh Lanta sur les 4ans et plus est en baisse. Le programme passe de 35,4% à 33% sur l’ensemble du public. Une baisse qui s’explique par le fait que beaucoup de français étaient présents devant leur télévision hier soir. Le résultat de Koh Lanta reste cependant excellent pour TF1 !


Si TF1 peut se vanter d’avoir été hier soir n°01 des audiences toutes chaines confondues, M6 peut ce matin ouvrir le champagne. Programmée pendant plusieurs saisons face à la Star Academy, la sixième saison de NCIS a réalisé un lancement record hier en séduisant plus de 6,9 millions de téléspectateurs de 20h40 à 21h20. Le premier épisode de cette sixième saison a réuni plus de 28,2% des téléspectateurs présents devant leur poste hier soir. Jamais depuis le lancement de NCIS en 2004, un premier épisode de saison n’avait attiré autant de monde !


Autant dire que la bataille entre NCIS et Koh Lanta ne fait que commencer…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang