dimanche 23 août 2009

Box Office US : Record pour "Inglorious Basterds", le nouveau Tarantino

S’il était évident que « Inglorious Basterds » allait décrocher la pôle position du Box Office Américain ce week-end, le dernier film de Quentin Tarantino a réalisé un excellent démarrage, le meilleur d’un film du réalisateur, surpassant largement les 25,1 millions de dollars engrangés par la deuxième partie de Kill Bill en 2004.


Avec 37,6 millions de dollars récoltés pour son premier week-end à l’affiche, « Inglorious Basterds », le dernier film déjanté de Quentin Tarantino s’est facilement emparé de la tête du Box Office Américain ce week-end. Le film débute mieux que tous les autres films du célèbre réalisateur puisque le précédent record de Tarantino, « Kill Bill. Volume 2 » n’avait engrangé « que » 25 millions de dollars pour ses trois premiers jours en 2004. Si le film fonctionne très bien aux Etats-Unis, le monde est également sous le charme de « Basterds ». Avec plus de 65,1 millions de dollars engrangés sur l’ensemble de la planète, « Inglorious Basterds » devrait finir son premier week-end au dessus des 70 millions de dollars qu’il a couté aux studios Weinstein Co. et Universal.


Après un démarrage surprise la semaine dernière, le film de Science-Fiction, « District 9 » a vu sa fréquentation lourdement chuter lors de son second week-end dans les salles. Avec un repli de 49,4% par rapport au week-end dernier, le film chute d’un échelon et se retrouve second du classement. Malgré tout, le film cumul déjà 73,4 millions de dollars de recettes 10 jours après sa sortie. Notons également le budget dérisoire du film… 30 millions de $ !


"G.I. Joe" : Carton dans le Monde, Succès limité aux USA


C’est un autre film d’action qui squatte la troisième marche du podium. L’Adaptation cinématographique du célèbre « G.I. Joe » chute d’un rang ce week-end mais affiche 120,5 millions de dollars de recettes en trois semaines. Si le chiffre est convaincant, « G.I. Joe » ne dépassera pas (aux USA) son budget de 175 millions de billets verts. Dans le monde, le film dépasse déjà les 222,6 millions de dollars. A quand la suite ?


« Le temps n’est rien », l’adaptation cinéma du livre éponyme continue son joli parcours dans le Box Office US. Trois semaines après sa sortie, la comédie romantique affiche 37 millions de $ de recettes aux USA et s’installe sur la quatrième marche du TOP. Un succès pour un film qui n’en a coûté « que » 39 millions de dollars aux studios Warner Bros.


La comédie Dramatique, « Julie, Julia » continue également sa belle percée dans le classement puisqu’un mois après sa sortie en salles, le film affiche 59 millions de billets verts de recettes soit 19 millions de plus que son budget. Autant dire que cette nouvelle collaboration entre Amy Adams et Meryl Streep a intéressé le public américain.


Harry Potter 6 en fin de course


Dans le reste du classement, « Harry Potter 6 » a dépassé ce week-end les 290 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis alors que dans le monde, le film affiche 868 millions de $. Le record de l’année 2009.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang