dimanche 2 août 2009

Box Office US : Adam Sandler ne fait plus rire grand monde !

Après son éviction surprise du trône du Box Office Américain la semaine dernière, « Harry Potter 6 » a réussi à conserver la deuxième position du TOP ce week-end grâce à un repli de fréquentation moins important que la comédie de hamsters, « Mission G». C’est une autre comédie qui s’emparée de la tête du Box Office US ce week-end ; « Funny People » avec Adam Sandler ! Le film a réalisé un démarrage en douceur en engrangeant moins de 25 millions de dollars, une première pour un numéro un du Box Office depuis … 4 mois, date où le « 17ans encore » de Zac Efron avait dominé le TOP. Retour sur un Box Office en baisse.


Avec 23,4 millions de dollars récoltés lors de son premier week-end à l’affiche, la comédie américaine « Funny People » s’est offert un joli démarrage même si finalement le score reste très faible pour un numéro 01 du Box Office Américain. Si tout va bien pour cette production « Universal », la barre symbolique des 100 millions de dollars pourrait être dépassée mais la comédie ne devrait pas faire d’éclats dans le Box Office Annuel. Les studios américains pouvaient attendre mieux d’un projet qui leur en a couté 75 millions de dollars. Ce nouveau petit départ d’un film d’Adam Sandler montre une fois de plus que la popularité de l’humoriste est en chute libre aux Etats-Unis.


"Harry Potter 6" plus fort qu'"Harry Potter 4"


Sorti il y a 19 jours, « Harry Potter et le Prince de sang-mêlé » est devenu ce week-end le cinquième plus gros succès de la saga cinématographique surpassant les 249 millions de dollars récoltés par « Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban » en 2004. Le film a pu compter sur ses fidèles ce week-end puisque la fréquentation n’a affiché qu’un léger repli de 39,9% par rapport au week-end dernier. Avec 17,7 millions de dollars cumulés ces trois derniers jours, « Harry Potter 6 » affiche désormais des recettes américaines dépassant les 255 millions de dollars. Le film deviendra lundi le troisième plus gros succès de l’année aux USA devant « Very Bad Trip » mais derrière « Transformers 2 » et « Là-Haut ».


Leader du Box Office le week-end dernier, la comédie animée « Mission G» a cédé du terrain ce week-end en perdant près d’1 spectateur sur 2 par rapport à son premier week-end à l’affiche. Le film rapporte tout de même 17 millions de dollars aux studios Buena Vista et cumul en 10 jours un joli pactole de 66,4 millions de billets verts.


Katherine Heigl, star de cinéma incontestable


On avait particulièrement souligné la semaine dernière sur le blog, le bon départ de la nouvelle comédie romantique de Katherine Heigl, « l’Abominable Vérité ». Pour son deuxième week-end à l’affiche, la comédie n’a pas démérité en ne chutant que d’un échelon, de la troisième à la quatrième place du TOP. Avec 13 millions de dollars engrangés ces trois derniers jours, la comédie affiche désormais 54,4 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis, un excellent score quand on sait que le film n’a coûté « que » 38 millions de dollars à Sony. Avec les recettes internationales du film, « l’Abominable Vérité » pourrait devenir un très beau succès pour Katherine Heigl, c’est pour le moment, son troisième plus gros carton cinématographique.


La deuxième nouveauté de la semaine à faire son entrée dans le classement est cinquième et il s’agit d’ « Aliens in the Attic » (« Les Zintrus » en français) et non, ce n’est pas un film d’horreur, mais une comédie d’aventure familiale. Avec moins de 8 millions de dollars engrangés que dire de ce film qui ne devrait pas rester dans les annales du Box Office, ni dans celles du cinéma. Le film a tout de même coûté plus de 45 millions de dollars à la FOX, budget qui ne devrait pas être amorti par les recettes américaines.


Dans les gros succès de l’été 2009, notons tout de même que Transformers 2 s’approche tout doucement des 400 millions de dollars de recettes (rien que sur le territoire nord-américain). Avec 388,1 millions de billets verts récoltés, le film d’action est déjà le neuvième plus gros succès de l’histoire du cinéma américain. Chapeau !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang