dimanche 9 août 2009

Box Office US : G.I. Joe cartonne, Meryl Streep aussi !

Après « Harry Potter », « Transformers » ou encore « Twilight», les Etats-Unis découvraient ce week-end l’adaptation cinématographique du célèbre « G.I. Joe ». Sorti dans le monde entier depuis plusieurs jours, le film a réalisé un très bon démarrage en cumulant plus de 100 millions de dollars sur toute la planète, signant un des meilleurs démarrages pour un film sorti au mois d’Aout ! C’est la nouvelle collaboration entre Amy Adams et Mery Streep qui s’est emparée de la deuxième position du Box Office reléguant « Harry Potter et le Prince de sang-mêlé » au pied du podium ! Retour sur un Box Office en forme :


Avec 56,2 millions de dollars récoltés depuis vendredi, « G.I. Joe, le réveil du Cobra » a facilement dominé tous les autres films du Box Office nord-américain pour son premier week-end en salles. Le film réalise un excellent démarrage et cumul (déjà) 100,2 millions de dollars grâce aux recettes du reste du monde. L'adaptation cinéma de la célèbre BD réussit le 4e meilleur démarrage historique pour un film sorti en Août aux Etats-Unis. Notons tout de même que le budget du film est estimé à 175 millions de dollars, montant qui devrait être largement rentabilisé ! A ce rythme là, les studios Paramount vont bientôt annoncer qu’une suite sera très vite mise en chantier…


C’est « Julie et Julia » avec Amy Adams et Meryl Streep qui est arrivé deuxième ce week-end. Les deux actrices qui avaient déjà collaboré ensemble cette année sur le très bon « Doute » ont remis ça ce week-end et les américains ont largement répondu présents à cette nouvelle collaboration. Le film affiche un cumul de 20,1 millions de dollars après ses trois premiers à l’affiche. Un bon score pour un film au petit budget de 40 millions de billets verts.


La « Mission G» emmenée par les hamsters de Buena Vista poursuit son chemin dans les sommets du TOP. Troisième ce week-end grâce à 9,8 millions de dollars cumulés, le film affiche désormais des recettes dépassant les 86 millions de dollars aux Etats-Unis. La comédie d’aventure devrait facilement dépasser la barre symbolique des 100 millions de dollars récoltés, un chiffre synonyme de gros succès aux Etats-Unis.


"Harry Potter 6" au pied du podium !


Comme révélé plus haut, « Harry Potter 6 » a chuté de deux échelons ce week-end et se retrouve ce dimanche au pied du podium du Box Office US. Quatrième pour sa quatrième semaine à l’affiche, le film de science-fiction affiche quand même un joli cumul de 273,8 millions de dollars de recettes. C’est déjà mieux qu’ « Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban » et « Harry Potter et la Chambre des Secrets ». Avec les recettes du monde entier, « Harry Potter et le Prince de sang-mêlé » affole les compteurs puisque le film affiche un cumul de 766 millions de dollars. Un nouveau carton pour Harry !


Après un départ décevant le week-end dernier, la nouvelle comédie d’Adam Sandler a subi une énorme baisse de régime ce week-end. Avec une fréquentation en repli de plus de 65%, la comédie se retrouve cinquième du TOP avec 7,8 millions de billets verts récoltés. En 10 jours, le film n’affiche « que » 40 millions de dollars de recettes seulement. Une déception !


Si Adam Sandler déçoit, Katherine Heigl se maintient plutôt bien ! La star de Grey’s Anatomy confirme largement sa popularité avec « l’Abominable Vérité » son nouveau succès au cinéma. Sixième du classement après quatre semaines d’exploitation, la comédie romantique cumul désormais 69 millions de dollars de recettes aux USA pour un budget minimal de 38 millions de $. C’est dire si Sony a tiré le gros lot avec cette comédie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang