jeudi 23 juillet 2009

T.R. Knight : "Pourquoi j'ai quitté Grey's Anatomy" ! l'acteur dit tout

Un mois après l’annonce choc de son départ de Grey’s Anatomy, T.R. Knight a offert un entretien exclusif au chroniqueur américain Michael Ausiello. Dans son édition qui sortira demain matin aux Etats-Unis, le magazine EW revient sur l’un des plus gros rebondissement de la saison télévisuel 2008/09. L’interprète de George O’Malley dans les cinq premières saisons de Grey’s Anatomy répond avec honnêteté aux nombreuses interrogations suscitées par son envie de quitter l’une des plus grosses séries de la télévision américaine. Dans cette interview, T.R Knight dit tout sur son départ. Morceaux choisis :


Après lecture des quelques extraits déjà publiés sur Internet, c’est la relation tendue entre l’acteur et Shonda Rhimes, la créatrice de la série qui aurait été à l’origine du départ de l’acteur. T.R. Knight évoque une « rupture de communication » avec la productrice de la série et le cas Isaiah Whasington ne serait pas étranger à cette affaire selon le jeune acteur de 36 ans.


Knight révèle que pendant le « IsaiahGate », la créatrice et productrice du show aurait été « embarassé que l’acteur déclare qu’il soit gay si peu de temps après l’incident », ce que lui n’aurait pas vraiment bien compris. Contacté par le magazine, Shonda annonce elle qu’elle a annoncé à T.R. « Si tu veux faire ton coming-out, c’est super ! ». Ambiance …


Dans le reste de l’entretien, T.R. Knight revient sur le manque d’intrigues de George O’Malley durant la saison 5 de Grey’s Anatomy. « Jamais un personnage principal comme le mien n’avait autant disparu des intrigues du show » lance Knight. En effet, pour approuver ce que l’acteur dénonce, EW a comptabilisé le temps d’antenne de l’acteur dans les 9 premiers épisodes de la cinquième saison de la série et le constat est sans appel. Dans ces 9 épisodes, T.R. Knight n’apparaît que 48 minutes à l’écran contre plus de 114 minutes pour le personnage de Christina Yang interprété par Sandra Oh.


Un peu plus loin dans l’interview, T.R. Knight ne se prive pas pour régler ses comptes avec la production de Grey’s Anatomy. « Mes cinq années dans Grey’s Anatomy m’ont appris qu’il ne fallait jamais croire aux réponses de la production à propos de l’avenir de son personnage ». L’acteur évoque également l’invraisemblance de certaines intrigues qu’il a du tourner comme par exemple sa pseudo-relation amoureuse avec Izzie Stevens (jouée par Katherine Heigl, sa meilleure amie dans la vie). « A un moment donné, il vient un temps où il est clair que passer à autre chose est la meilleure solution possible » déclare l’acteur.


« J’ai besoin d’être épanoui dans mon travail et ce n’est pas une question d’argent » répond T.R. Knight lorsque le journaliste d’EW lui demande si cela a été difficile de perdre un contrat de 14 millions de dollars par an (C’est en effet ce que l’acteur touchait pour jouer dans la série médicale) et la popularité que génère une série présente dans le Top 10 de celles les plus suivies aux USA chaque semaine.


En Février 2010, T.R. Knight reviendra à ses premières amours, en interprétant un rôle dans la comédie musicale « Lend Me A Tenor » à Broadway.


(Source : EW.com)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang