mardi 7 juillet 2009

DVD : Le phénomène "Twilight" s'apprête à envahir la France

J’en connais qui ont les yeux rivés sur leurs montres depuis très tôt ce matin ! Non, non, pas pour les résultats du Bac 2009 mais pour la sortie en DVD du premier volet de la saga Twilight : « Fascination ». Après son carton au Cinéma (2,8 millions d’entrées), le film porté par Robert Pattinson et Kristen Stewart sortira demain matin partout en France mais huit « grandes surfaces culturelles » ouvriront exceptionnellement leurs portes ce soir à 22 Heures pour permettre aux plus accros d’assouvir leur désir le plus intense, s’offrir le précieux DVD !


Véritable phénomène depuis son apparition sur grand écran en Janvier dernier, « Twilight » profitera d’une sortie événement, un peu comme son autre grand ami, favori des adolescents, « Harry Potter ». Avec près de 600 000 DVD mis en rayon demain matin, les producteurs espèrent bien évidement surfer sur le succès international du film. Pour cette occasion, une campagne de 3,5 millions d’euros à été mise en place annonce « Le Parisien » dans son édition du Mardi 07 Juillet.


Il faut savoir que le phénomène Twilight c’est (à ce jour) 42 millions de livres vendus dont plus de 2 millions dans l’hexagone et que le premier film (d’un budget infime de 37 millions de $) a rapporté plus de 382 millions de dollars aux studios Summit Entertainment.


Le deuxième volet « Twilight : Tentation » sera dans les salles françaises dès le 18 Novembre prochain.


Le blog vous propose de découvrir les visuels des deux éditions mises en ventes dès demain. (à gauche celui du double-dvd à 24,99e, à droite le visuel du simple DVD à 19,99e)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang