lundi 6 juillet 2009

Critique : Transformers 2 : Un film "pop-corn" long mais puissant

Acteurs phénomènes, actions à gogo, scénarios compréhensible des enfants de moins de dix ans, le producteur « Michael Bay » règne en maître sur les blockbusters hollywoodiens depuis plus de dix ans maintenant ! Avec « transformers 2 : la revanche », le règne de Michael Bay ne semble pas près de s’arrêter.

En effet, onze jours seulement après sa sortie mondiale, le film est déjà le plus gros carton cinématographique de l’année et malgré ses 2heures et 31 minutes, la suite des aventures des célèbres robots en a mis plein la vue à son public à la recherche de sensations fortes.

Avec une scène d’action toutes les 7/8 minutes, c’est par son côté purement hollywoodien que Transformers 2 impressionne. Si le film s’étale sur plus de 151 minutes de pellicule, le but reste hyper distrayant et les 2h30 de film passent assez rapidement. Effets spéciaux exceptionnels, paysages incroyables, batailles titanesques et réalisation puissante, transformers 2 pourrait très vite devenir une référence en la matière.

Emmené par un scénario assez alambiqué, le film tient majoritairement sur les épaules du nouveau phénomène américain Shia Labeouf ! Plus en muscle que dans le premier volet, l’acteur livre une performance plus que convaincante. Si Shia labeouf a été casté pour séduire le public féminin, l’énorme Megan Fox a été choisie pour faire baver la gente masculine, première spectatrice de ce genre de film. Courbes à couper le souffle, plus sexy que jamais, la nouvelles bombe américaine ébloui le film par sa luminosité.

Si Transformers 2 réussit haut la main son examen de passage, le film reste quand même à incorporer dans la catégorie « pop-corn ».En effet, ce « guilty pleasure » qui s’assume n’a pas honte de pousser le vice jusque dans des traits de scénarios vraiment granguignolesque.

Si les cinéphiles ne pourront que très peu apprécier le film, les spectateurs lambda, à la recherche de divertissement, devraient être convaincus ; nous, en tout cas, on est séduit


Note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang