dimanche 5 juillet 2009

Box Office US : Transformers 2 et l'Âge de Glace 3 se neutralisent

Si « Transformers 2 : La Revanche » est devenu, dix jours après sa sortie, le plus gros succès cinématographique de l’année aux Etats-Unis, le film d’action se livre une impressionnante bataille depuis mercredi avec « l’Âge de Glace 3 » pour conserver son trône. Si mercredi, jeudi et vendredi, les aventures des célèbres robots ont dominé les animaux de « Glace », il semblerait que le troisième volet de l’Âge de Glace est suffisamment engrangé de dollars samedi et dimanche pour s’emparer du trône du Box Office Nord-Américain. Retour sur Box Office phénoménal.


Incroyable ! Avec 42,5 millions de dollars engrangés de Vendredi à Dimanche soir, « l’Âge de Glace 3 » et « Transformers 2 » ont réalisé les mêmes recettes ce week-end aux Etats-Unis. Sorti depuis mercredi, le troisième volet des aventures de Scrat, Manny et les autres ont déjà récolté 67,5 millions de dollars aux Etats-Unis. Un départ solide pour le film animé doté d’un budget de 90 millions de billets verts. Notons tout de même que les deux précédents films avaient réalisé des démarrages bien meilleurs puisque le premier film sorti en 2000 avait rapporté 46 millions de dollars lors de son premier week-end en salles tandis que sa suite avait en 2006 engrangé plus de 68 millions de $ lors de ses trois premiers jours d’exploitation.


"Transformers 2" impressionne


Premier ex-aequo, « Transformers : la Revanche » est en passe de devenir un véritable phénomène. Si le film voit sa fréquentation chuter de 61% par rapport au week-end dernier, le deuxième volet des aventures créent par Michael Bay a déjà rapporté 293 millions de dollars aux USA. 11 jours seulement après sa sortie en salles, le film est désormais le plus gros succès de l’année aux Etats-Unis. Selon les estimations, « Transformers 2 » pourrait dépasser les 450 millions de dollars de recettes rien que sur le territoire nord-américain. Un véritable carton puisque le premier volet n’affichait « que » 180 millions de dollars engrangés onze jours après sa sortie. C’est dire si le deuxième volet de « Transformers » devrait très vite dominer le premier qui ne cumulait à la fin de son exploitation « que » 319 millions de dollars.


Si « Public Enemies » avec Johnny Depp et Marion Cotillard n’a pris que la troisième position du week-end, le film événement a réussi un départ convaincant en cumulant 41 millions de dollars depuis mercredi. C’est déjà, le plus gros succès cinématographique de la française Marion Cotillard.


Sandra Bullock est entrain de vivre un retour en grâce ! En effet, sa « proposition » garde le cap pour son quatrième week-end à l’affiche en ne perdant que 31% de son public. La comédie s’approche tranquillement des 100 millions de dollars récoltés. Avec 94,2 millions de dollars gagnés aux Etats-Unis, la comédie est un vrai succès. Il faudra attendre fin septembre pour découvrir le film en France.


200 Millions de $ pour "Very Bad Trip"


Cinq semaines seulement après son lancement, la comédie américaine « Very Bad Trip » a franchi la barre symbolique des 200 millions de dollars de recettes. Véritable succès surprise de l’été 2009, le film restera dans les annales du Box Office américaine puisqu’il n’est que le quatrième film sorti cette année à voir son cumul dépasser les 200 millions de dollars aux Etats-Unis.


Dans le reste du TOP, « Là-haut », sixième affiche désormais 264 millions de dollars de recettes sur le territoire nord-américain tandis que « Star Trek » onzième dépassera les 250 millions de billets verts lundi soir. Les deux films complètent le podium des plus gros succès de 2009 désormais dominé par Transformers 2.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang