dimanche 19 juillet 2009

Box Office US : Meilleur départ de la saga pour Harry Potter 6

La Magie fonctionne toujours ! Sorti exceptionnellement mercredi dans les salles américaines, « Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé » a réalisé un démarrage record au Box Office US. Le sixième volet de la saga de science-fiction a pris le meilleur départ devançant largement les cumuls des cinq premiers films de l’adaptation cinématographique de l’aventure littéraire créée par J.K. Rowling. Retour sur un Box Office « magique » :


Avec 159,7 millions de dollars récoltés en 5 jours, le sixième volet d’Harry Potter a réalisé le meilleur départ d’un film de la saga. Le phénomène est donc toujours en marche puisque le film a pulvérisé le Box Office International depuis sa sortie mercredi dernier. En comparaison, le dernier volet « Harry Potter et l’Ordre du Phoenix » avait cumulé 139,7 millions de dollars après 5 jours en salles et le film détenait également le record de la saga. Harry Potter 6 signe donc le sixième meilleur départ de l’histoire du Box Office Américain mais n’a pas réussi à faire mieux que les cinq premiers jours de « Transformers 2 » en Juin dernier qui avaient littéralement explosé les chiffres avec 200 millions de dollars de recettes en à peine une semaine. Le record historique est toujours détenu par « Batman : The Dark Night ». L’été dernier, le film avait enregistré 203,7 millions de dollars au terme de ses cinq premiers jours d’exploitation.


"l'Âge de Glace 3" pas si performant que ça aux USA


«l’Âge de Glace 3 » est un succès international mais bizarrement aux Etats-Unis, le film ne surprend pas. Second ce week-end, le film a récolté 17,7 millions de dollars au Box Office Américain mais n’affiche qu’un cumul de 152 millions de $ en 24 jours. Le succès de la comédie animée est surtout international puisque les recettes domestiques du film ne représentent que 29,6% des recettes totales.

Le plus gros succès de l’année, « Transformers 2 » continue sur sa lancée. Avec 13,8 millions de dollars ajoutés à son énorme cumul, le film affiche désormais 363,8 millions de dollars de cumul. Un carton qui pourrait dépasser les 400 millions de billets. Bravo !


"Bruno" s'effondre


« Bruno » s’était offert un excellent démarrage le week-end dernier au Box Office Américain mais voila sur une semaine la comédie de Sasha Baron Cohen a perdu plus de 73% du public. Avec seulement 8,4 millions de dollars engrangés ce week-end, le film perd trois places et se retrouve quatrième des films les plus vus ce week-end. La comédie n’affiche « que » 49,6 millions de billets verts dix jours après sa publication. Le film devance toujours le score de « Borat », le premier film de l’acteur-réalisateur sorti en 2006. « Borat » après dix jours d’exploitation affichait 48,2 millions de dollars. C’est alors à ce moment-là que le phénomène « Borat » avait pris auprès du public, « Bruno » ne semble pas bénéficier d’un enthousiasme aussi important.


Sandra Bullock succès discret de l'été 2009


La comédie « La Proposition » avec Sandra Bullock continue son incroyable percée dans le Box Office américain et se retrouve cinquième du Top ce week-end. Le film deviendra la semaine prochaine le plus gros succès du Box Office US. En tout cas, la comédie affichera 128 millions de dollars dimanche soir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang