mercredi 1 juillet 2009

Box Office : Transformers 2 démarre en trombe !

Grâce à la « Fête du Cinéma » qui a débuté samedi dernier, le Box Office Français a connu une hausse exceptionnelle de sa fréquentation la semaine dernière. Avec plus de 3,4 millions d’entrées enregistrées du 24 au 30 Juin 2009, le Box Office affiche une hausse spectaculaire de 70% de billets vendus par rapport à troisième semaine de Juin. C’est le retour de « Transformers 2 » qui a crée la sensation du mois en décrochant le record du « Meilleur démarrage de l’année » pour un film américain. Retour sur le choc « Transformers » :

Avec 1,1 millions de billets vendus pour ses sept premiers jours à l’affiche, « Transformers : la Revanche » a profité à fond de « la Fête du Cinéma ». En rassemblant 32% des spectateurs de la semaine, la suite du film phénomène de 2007 réussit une première semaine exceptionnelle, meilleure que la première semaine du premier volet. En effet, en Mai 2007, « Transformers » avait séduit 956 475 spectateurs. Le film d’action de Michael Bay n’a cependant pas réussi l’exploit de détrôner « Coco », qui garde à ce jour, le record de la meilleure première semaine de 2009 grâce à ses 1,8 millions d’entrées enregistrées en Mars dernier.


Le cinéma américain a pris d’assaut le Box Office français cette semaine. C’est la comédie « Very Bad Trip » qui s’est emparée de la deuxième position des fréquentations de la semaine. Avec 402 973 tickets vendus, le phénomène américain a facilement trouvé son public français.


Jamais deux sans trois ! C’est un autre film hollywoodien qui monte sur le podium pour ce dernier Box Office du mois de Juin. Le thriller « Jeux de Pouvoir » avec Ben Affleck et Russel Crowe n’a pas démérité face aux deux grosses sorties de la semaine. En séduisant 303 056 spectateurs, le film qui a signé un véritable « flop » aux Etats-Unis a réalisé un joli démarrage en France.


Numéro 01 la semaine dernière, le film français « Tellement proches » a surfé sur le succès de la « Fête du Cinéma » en voyant sa fréquentation ne s’effriter que de 30% sur une semaine. En ajoutant 203 789 entrées à son cumul de la première semaine, 496 176 français ont déjà succombé à cette production nationale.


La meilleure performance de la semaine est à mettre sur le compte des « Beaux Gosses » ! La comédie française ne cesse de séduire le public français. Grâce à d’excellentes critiques et à un bouche à oreille plus que favorable, la petite comédie française est entrain de devenir un véritable hit. Sorti il y a trois semaines, le film a déjà conquis 614 803 spectateurs et n’affiche qu’une baisse de fréquentation de 6% cette semaine.


Dans le reste du TOP, notons que « Terminator : Renaissance » affiche désormais 1,43 millions d’entrées enregistrées tandis que « La Nuit au Musée 2 » a dépassé cette semaine la barre symbolique des 1,5 millions de tickets vendus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang