samedi 4 juillet 2009

Box Office : Découvrez les 10 films les plus vus en France de Janvier à Juin 2009

L’heure est déjà au bilan pour le cinéma ! Alors que « La Fête du Cinéma » s’est achevée hier soir, la première moitié de 2009 s’est refermée le 30 Juin dernier, l’occasion pour « Les News de Ben » de vous proposer le classement des dix films qui ont attiré le plus de spectateurs en salles cette année. Si le classement 2009 donne (pour le moment) une impression bien fade en comparaison de celui de l’année dernière, « Bienvenue Chez les Ch’tis » et « Asterix Obélix » faisaient tranquillement la course en tête, les grosses sorties de 2009 débarquent tout doucement sur les écrans. Si « Transformers 2 » a réalisé le second démarrage de l’année la semaine dernière (lire la news ici), le troisième volet de l’Âge de Glace pourrait facilement prendre la tête de ce classement avant de voir débarquer l’immense, le populaire, l’inégalable, Harry Potter, dès le 15 Juillet prochain !


« LOL » confirme la popularité de Sophie Marceau en France


Pour le moment, c’est la comédie française « LOL » qui domine le classement des dix films les plus vus au cinéma cette année. Avec plus de 3,5 millions de billets achetés, la comédie portée par Sophie Marceau a surpris tout le monde en affichant des scores de fréquentations excellents pendant plusieurs semaines. Auréolée d’un bouche à oreille extrêmement positif, cette comédie adolescente de Lisa Azuelos reste, à l’heure actuelle, le plus gros succès de 2009.


Alors que le DVD sort dans les bacs cette semaine, Clint Eastwood peut se vanter d’avoir signé avec « Gran Torino » son plus grand succès cinématographique. Acclamé par la critique, ce drame exceptionnel a su séduire les français et plus de 3,3 millions de spectateurs se sont rués dans les salles obscures pour découvrir l’histoire de ce grand-père aigri qui va petit à petit se lier d’amitié avec ses voisins asiatiques. Un film bouleversant qui semble avoir ému le public français...


C’était la comédie programmée pour cartonner ! Après une première semaine record (1,8 million d’entrées), le premier film en tant que réalisateur de Gad Elmaleh s’est pourtant effondré. Assassiné par la critique le « Coco » du comique préféré des français n’a pas réellement convaincu les fans de Gad. Si le score du film reste satisfaisant, on espérait mieux de cette comédie, autant sur le nombre d’entrées que sur la qualité !


On le sait, le genre du dessin-animée est toujours un succès ! Si « Là-haut » devrait très bien fonctionner en France, c’est « Volt » qui est pour le moment, le film animé le plus vu de l’année… Avec 2,8 millions d’entrées, le chien des studios Disney a séduit petits et grands ! Un enième succès pour les studios Disney…


Le Phénomène « Twilight » cinquième !


C’est le phénomène de l’année ! Livres, CDs, Cinéma, la saga Twilight s’est offert une explosion médiatique incroyable en Janvier 2009. Avec près de 2,8 millions de tickets achetés, le premier volet, « Tentation » restera comme l’un des plus gros succès de l’année, mieux encore, la suite est attendue pour Novembre. « Twilight » est, à l’heure actuelle, le cinquième plus gros succès de 2009.


Les deux films suivants ont un point en commun ! Ils ont tous les deux reçus de nombreuses nominations aux Oscars 2009. Avec 8 statuettes remportées, « Slumdog Millionaire » reste le film événement de l’année. Le film de Danny Boyle a convaincu public et critique ! Avec 2,5 millions d’entrées, le fabuleux destin des enfants des bidonvilles a séduit la France. Star du Box Office depuis des années, Brad Pitt a connu un énième succès cette saison avec « L’étrange histoire de Benjamin Button ». Ce film incroyable a attiré plus de 2,5 millions de spectateurs en France. Un véritable succès pour un sujet pas vraiment « grand public »…


« 4 films français dans le TOP 10 »


C’est la crise alors les français se jettent sur les comédies ? Possible. Le troisième film français à introduire le TOP 10 est une fois encore, une comédie. Le film « OSS 117 » a réussi un joli retour après le succès du premier volet sorti en 2006. La suite des aventures du célèbre agent secret français a fait mieux que le premier volet puisqu’en 2006, 2,2 millions de français avaient acheté un ticket pour aller voir le film soit 300 000 de moins que ce second volet.


Le TOP 10 est complété par deux films événements. Le premier, « Anges & Démons » (encore en exploitation) a déjà convaincu près de 2 millions de fidèles tandis que le second, « Safari », devrait vite quitter le TOP 10 (dès la semaine prochaine) puisque X-Men Origins : Wolverine est à l’heure actuelle onzième avec seulement 3 000 entrées de moins !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang