samedi 25 juillet 2009

Audiences : Léo offre le record de la saison à Secret Story 3


Merci Léo ! TF1 annonce ce matin dans un communiqué enjoué que la sixième émission hebdomadaire de sa télé-réalité estivale, Secret Story, a réalisé la meilleure audience de l’émission cette saison (hors prime-time de lancement) et que les aventures de la Maison des Secrets ont séduit les petits comme les grands mais surtout à la cible privilégiée des annonceurs, la fameuse ménagères de moins de cinquante ans.


En réunissant plus de 4,15 millions de téléspectateurs de 22h20 à 00h10, Benjamin Castaldi qui présentait cette nouvelle émission en direct de la Plaine St Denis a réussi à tenir en haleine plus d’un téléspectateur sur trois (33,7% de part de marché hier soir), soit 705 000 fidèles de plus que la semaine dernière se qui représente une hausse de 5 points de part de marché sur les 4 ans et plus.


Si TF1 peut bien évidement se vanter de réunir autant de fans, c’est sur les cibles que l’émission réalise des records. Avec plus de 45,4% de parts de marché sur les ménagères de moins de cinquante ans, Secret Story pulvérise tous les records de la Une et « Les Experts Manhattan » diffusaient juste avant l’hebdo’ du jeu font grise mine puisqu’ils n’ont réuni « que » 36% de cette cible privilégiée des annonceurs. Secret Story fait encore mieux sur les jeunes, puisque plus de 6 jeunes de 15-24 ans sur 10 étaient branchés sur TF1 (63,3% pour être précis), tandis que plus de 50% des 15-34ans ont suivi les péripéties de l’aventure.


L’événement dans Secret Story hier soir était de savoir si les candidats allaient offrir une « deuxième chance » à Léo, exclu –temporairement- de la Maison par la production pour « violence ». Au terme de l’émission, les habitants de TF1 ont décidé de ne pas faire revenir le candidat dans le Jeu. TF1 doit être déçu, Léo était vraiment un aimant à audience ! Ils sont encore 14 à espérer décrocher le chèque de 150 000 euros.


C’est tout… Pour le moment.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang