samedi 25 juillet 2009

Secret Story 3 : Prime 6 : Avec 10 voix contre lui, Léo quitte l'aventure


Et si Secret Story 3 allait définitivement refermer le chapitre « Léo » de son histoire ? Voila la grande question à laquelle la sixième émission hebdomadaire de TF1 devait répondre. Dès 22h20, la Voix a pris l’antenne de la chaine privée pour faire une annonce choc, « Léo tenait à vous adresser un message ». Dans celui-ci, le candidat s’excuse auprès de François-Xavier pour cette altercation qui a été « beaucoup trop loin » selon lui. Le garçon annonce ensuite que des explications seront donnéés un peu plus tard dans l’émission. Si l’arrivée d’un nouvel habitant (un chien) n’était plus une surprise depuis la semaine dernière, le retour de Shauna Sand, l’ex-femme de Romain en était vraiment une.




« A tous les habitants : Le sort de Léo est entre vos mains ! Ce soir, chacun d’entre vous sera invité à se rendre dans le confessionnal pour voter à bulletin secret pour le retour ou non de Léo » a révélé la Voix dès 22h25. « Attention, si vous décidez de faire revenir Léo, le candidat devra vous prouver toute la semaine qu’il mérite de rester dans l’aventure. Si Léo revient ce soir, tous les candidats devront repasser dans le confessionnal pour revoter vendredi prochain pour savoir si Léo doit définitivement rester dans la Maison ». Dès 22h27, chaque téléspectateur peut donc se rendre compte que la production espère bien que le candidat fera son retour dans le jeu dès ce soir.




Après dix minutes d’antenne, Benjamin Castaldi offre enfin la parole à Léo. Le candidat explique que « des conditions font qu’humainement on peut craquer » dans ce type de jeu. Pour lui, les candidats ne le feront pas revenir ce soir. TF1 a fait le buzz toute la semaine sur l’affrontement entre François-Xavier et Léo, il est maintenant temps de découvrir l’intégralité des images de la lutte entre les deux amis. Benjamin Castaldi envoit donc un reportage sur « la dernière semaine de Léo à l’intérieur du jeu ». Les images sont choquantes (interdites aux moins de 12ans) et c’est Angie éprouvée par la situation qui prononce la phrase intelligente de cette histoire « ça va trop loin dans cette maison, c’est n’importe quoi d’en arriver là ! ». Léo a donc réellement pété les plombs mais notons tout de même qu’un garde du corps est entré dans la Maison quand le candidat a commencé à s’énerver réellement sur François-Xavier.



L’heure de l’explication entre François-Xavier et Léo est arrivée ! « Je n’oublierais jamais ce que tu m’as fait, même si je te pardonne » commente François-Xavier. « Je te présente mes excuses. Tu sais très bien qu’on aurait jamais dû en arriver là » lui répond Léo. « Tu sais très bien ce que je pense de toi Léo mais voila, ils sont plus nombreux que moi pour que tu ne reviennes pas » lance FX. Autant dire que le retour de Léo s’annonce extrêmement périlleux.



Après François-Xavier/Léo, la production offre aux autres candidats deux minutes pour s’exprimer face à Léo. Mais voila, les candidats semblent déjà avoir fait leur choix et c’est tout naturellement qu’Elisabeth pose la question la plus intéressante : « Et pourquoi veux-tu revenir dans le jeu finalement ? ». La réponse du candidat est une nouvelle fois 100% honnête puisque Léo lance « qu’il a envie de revenir pour soutenir son clan, celui des jeunes ».




Si un candidat souhaite le retour de Léo, c’est bien Emilie ! L’émission s’offre donc un reportage « émotion » avec une Emilie toute retournée par le départ de son candidat préféré. Si depuis le milieu de la semaine, l’amour que la jeune femme porte au garçon est visible aux yeux du public, la candidate a le droit à un dialogue avec Léo ce soir. « Je ne sais pas trop quoi te dire » lance Léo à Emilie. « Battez-vous, tenez-bon » ajoute le candidat qui ne se fait pas d’illusion sur son hypothétique chance de revenir dans la Maison.


Si Léo s’en va ce soir, un autre candidat pourrait devenir le nouveau personnage fort de la Maison des Secrets et il s’agit de Cindy ! La candidate qui ne supporte plus du tout le comportement de Jonathan a le droit à un reportage dans l’hebdomadaire. Cindy a la possibilité de créer un nouveau clan, et « étrangement », la plupart des adhérents sont … des filles ! Le Girl Power is Back. « Doucement mais sûrement, Cindy devient un vrai chef de clan » lance Benjamin Castaldi à la fin des images. Interrogé par l’animateur dans le confessionnal, Cindy affiche clairement qu’elle ne souhaite pas le retour de Léo.




A 22h58, le vote à bulletin secret « Pour ou Contre le retour de Léo » commence et c’est bien évidement François-Xavier qui ouvre le bal… Pour conserver le suspense, c’est au moment où le candidat va écrire son choix (à la manière d’un feu de camp de Koh Lanta) que TF1 envoie la première pub’ de l’émission. Au retour de la publicité, FX, Angie et Emilie ont déjà voté et comme on pouvait s’y attendre, TF1 garde le choix de FX pour plus tard. Angie a voté « Contre », Emilie « Pour ». A 23h07, le match de Léo affiche 1-1 !


Si Léo s’est offert une très belle couverture médiatique cette semaine, l’amourette entre Angie et Romain a pris un tournant décisif cette semaine. En effet, les deux tourtereaux se sont une nouvelle fois affrontés et Romain a escaladé les murs de la Maison et a quitté le jeu. Bizarrement, la production n’a pris aucune sanction. Mais que fait TF1 ? Pour parler du feuilleton « Angie-Shauna », Benjamin Castaldi interroge Romain dans le confessionnal. « Un coup c’est le drame, Un coup c’est l’amour fou » clame l’animateur. Après quelques minutes, Benjamin annonce que Shauna a laissé un message à Romain avant de partir pour Los Angeles. « De t’avoir revu dans l’émission ça m’a rappelé des souvenirs. Je ne suis plus avec Antoine à cause de toi. Je suis célibataire. Je te donne une deuxième chance » révèle Shauna Sand mais Romain, touché annonce qu’il « ne se remettra pas avec elle ». Mais c’est bien évidement avant que TF1 ne propose à Romain de prendre Shauna au téléphone. Et là, une conversation naturelle se déroule devant nos yeux.




A 23h18, TF1 propose de découvrir deux nouveaux votes, ceux de Romain et Didier. Si le premier vote « Contre », le second vote « Pour ». Bravo à la production pour nous faire croire que la situation est extrêmement serrée… Pour le moment, le match Léo affiche 2-2 ! A 23h28, c’est au tour de Vanessa de faire son choix et après une petite interview dans le confessionnal, il est facile de comprendre pourquoi la Lilloise vote « Contre ». « Déçue » par le candidat, la blonde, ennemie d’Emilie fait pencher la balance dans le camp du « Contre » !


Si Léo part ce soir, le nouveau grand stratège de la Maison deviendra Jonathan ! Le leader du clan des vieux a le droit à son propre reportage dans l’hebdomadaire mais au fil des images, tous les candidats se retournent contre lui. Tous les candidats ont en effet compris que le candidat était un vrai stratège. « Il veut régner sur son royaume » critique Cindy ! Le candidat a le droit à son tour, à son petit passage dans le confessionnal avant de voter « Pour » ou « Contre » le retour de Léo. Le plus gros QI de la Maison à même le droit à des explications avec Léo. « On connait chacun nos positions, mais sache qu’à la base ce n’est pas moi qui est voulu nominer Daniela » lance Léo à son camarade. Et on est un peu obligé de dire que le garçon dit la vérité ! C’est bien Romain et Angie qui voulaient voir Daniela partir lors de la première semaine de l’aventure.



Le mystérieux nouvel habitant fait son entrée à 23h43 dans l’aventure ! « Monsieur S. », 11 ans, débarque dans la Maison avec un secret (« J’ai été candidat à la Mairie de Marseille »). Avant d’entrée dans le jeu, le chien « Saucisse » ne restera qu’une semaine dans le jeu. Notons tout de même que le chien a reçu 4% aux élections municipales de Marseille. Aucun commentaire ! Et pendant dix minutes, TF1 a parlé de « saucisse » et de « chien ». La production est tombée bien bas…




A 23h59, l’heure de l’annonce des résultats est arrivée ! Est-ce que Léo va retourner dans l’aventure ? Angie, Romain, Vanessa, Maija, François-Xavier, Jonathan, Cindy, Sabrina, Kevin, Elisabeth, ont voté « Contre » tandis que Didier, Elise, Emilie ont souhaité « Pour » voir le candidat rester. De son côté, Bruno a voté « Blanc ». Avec 10 voix contre lui, Léo n’est pas retourné dans la Maison des Secrets au terme de ce sixième prime. Benjamin Castaldi offre cependant la possibilité à Emilie de rejoindre Léo dans le SAS pour lui dire « En Revoir » !


Comment vont-réagir les jeunes face au départ de leur leader ? Comment Jonathan va réussir à retourner la tendance après sa baisse de popularité ? Comment le clan des jeunes va-t-il faire pour éviter de se faire éliminer petit à petit chaque semaine ? Les réponses à toutes les questions dans les jours à venir…


C’est tout pour le moment !





1 commentaire:

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang