samedi 6 juin 2009

Musique : Christophe Willem et son "Caféine" numéro 01 des ventes en France

On l’attendait au tournant et on doit bien avouer qu’à la vue des premiers chiffres de ventes de « Caféine » son nouvel album, Christophe Willem reste la « Nouvelle Star » des français. Grand gagnant de la cinquième saison de l’émission musicale de M6, Christophe Willem a confirmé sa popularité cette semaine dans les charts français en installant directement son deuxième album sur la plus haute marche du podium devant Florent Pagny et Lara Fabian.

Avec près de 50 000 albums vendus pour sa première semaine d’exploitation (44 354 ventes physiques et 5 414 téléchargements légaux), Christophe Willem a fait taire toutes les incertitudes avec un démarrage canon. En écoulant plus de 50 000 opus de « Caféine », Willem s’offre un des meilleurs départs de l’année.

Son premier opus, « Inventaire » s’était lui arraché à plus de 524 151 exemplaires en 2007, autant dire que dans le marché actuel, « Caféine » ne parviendra jamais à atteindre ce score.

C’est « Berlin » qui avait été choisi par la maison de disque pour débuter l’exploitation du nouvel album de la Nouvelle Star, si vous n’avez jamais entendu le morceau, le blog vous propose de découvrir le clip publié il y a quelques semaines déjà. C’est ici !

Christophe Willem se paye même le luxe de dominer les nouveaux albums de Florent Pagny et Lara Fabian, respectivement deuxième et troisième du Top. Pour en savoir plus sur les ventes d’albums de la semaine dernière avec les chiffres et l'analyse, il faudra vous rendre ici.

(Source : Ozap.com)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang