vendredi 5 juin 2009

"HOME", le documentaire événement de Yann Arthus-Bertrand ce soir sur toute la planète

C’est une déferlante médiatique inédite qui débarque ce soir sur la plupart des télévisions et cinémas du monde entier. Une campagne médiatique énorme à faire rager d’envie les plus grandes entreprises de Communication du monde.

C’est aujourd’hui que « HOME » le dernier film-documentaire de Yann Arthus-Bertrand s’affiche un peu partout. Sortie cinéma exceptionnelle dans 126 pays (séance généralement gratuite), diffusion sur 88 chaines de télévision (sur France 2 en France) et en direct sur YouTube. Ce n’est pas tout, projection sur écran géant à la Tour Eiffel (France) à Central Park (Etats-Unis), Londres, Moscou, Mexico, ou encore Damas et surtout la sortie dans le commerce d’un DVD à 4,99euros.

Qui aujourd’hui peut se vanter d’avoir réussi une vague médiatique aussi gigantesque ? Personne ! Produit par Luc Besson et sponsorisé par François-Henri Pinault (PPR), « HOME » est le nouveau film choc du célèbre photographe français qui ne cesse de s’inquiéter pour l’avenir de la planète.

Plus fort que Nicolas Hulot, Yann Arthus-Bertrand a tourné son documentaire dans plus de 55 pays et en a ramené plus de cinq cents heures de pellicules sur la situation actuelle de la planète. Si Yann Arthus-Bertrand est un fervent défenseur de la planète, celui-ci n’a pas réussi à passer au dessus des lois (un procès aux Etats-Unis, une arrestation en Argentine et des interdictions de tournages dans certains pays...). De plus, la réglementation en vigueur interdit de diffuser la même œuvre au cinéma et à la télévision. Le film projeté dans les cinémas et sur les écrans géants durera donc 2 heures tandis que le film diffusé ce soir sur France 2 sera amputé de 30 minutes.

Si Luc Besson conseille bien évidement d’aller voir le film « au cinéma », le célèbre réalisateur et producteur français s’inquiète également de l’état de la planète. Dans une interview accordée au journal « Le Monde » paru le 04 Juin, il constate : « Je pensais que le monde allait très mal ; c’est bien pire que ça ».

L’événement planétaire aura donc lieu ce soir dès 20h35 sur France 2 pour une soirée spéciale sur la chaine du service public. En effet, à 22h20, Yves Calvi reprendra l’antenne de la chaine pour animer un un débat qui tentera de répondre à la question suivante : « Comment sauver la planète ? »

Pour vous donner envie de regarder « Home » ce soir sur France 2, le blog vous propose de découvrir la bande-annonce de ce documentaire :


1 commentaire:

  1. Waouh!!!!! C'est court mais c'est très efficace. les images sont magnifiques et j'avoue que waouh, en fait, j'ai même pas de mots pour exprimer ce que je ressent quand je vois ça!!!!! c'est notre 1ère maison et je pense que si tous les habitants de cette planète y faisaient ne serait ce qu'un petit peu attention, on y gagnerait déjà.
    merci à Yann d'avoir fait ce documentaire qui j'espère ouvrira grand les yeux à tous le monde.
    élodie, Inde

    RépondreSupprimer

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang