dimanche 21 juin 2009

Box Office US : Retour en beauté pour Sandra Bullock

Deux comédies s’affrontaient ce week-end dans les salles de cinéma américaines. C’est « La Proposition » avec Sandra Bullock et Ryan Renolds qui s’est emparée de la première position devançant « L’An 1 » avec Jack Black de plusieurs dizaines de millions de dollars. Pendant ce temps-là, les deux gros cartons cinéma de ce début de saison estivale, « Là-Haut » et « Very Bad Trip » ont continué leur incroyable performance et se sont rapprochés des sommets du Box Office 2009… Retour sur un Box Office Comique !



Les Américains disent "Oui" à "La Proposition" de Sandra Bullock


Avec 34,1 millions de dollars récoltés dans une combinaison de 3 056 écrans, « La Proposition » avec Sandra Bullock et Ryan Renolds a mis fin à la domination de « Very Bad Trip » au Box Office nord-américain. Le film est un véritable succès pour les studios Buena Vista puisque le film n’a coûté « que » 40 millions de dollars. C’est également et surtout, le plus gros démarrage de la carrière de Sandra Bullock puisque jamais l’actrice n’avait dépassé la barre des 20 millions de billets verts pour son premier week-end en salles. L’ancien record de la star américaine était détenu par le thriller « Prémonition ». Le film alors engrangé 17,6 millions de dollars pour ses trois premiers jours à l’affiche. « La Proposition » marque donc le retour en grâce de Sandra Bullock. Il faudra attendre le 23 septembre prochain pour découvrir le film en France.


Mais où va s’arrêter « Very Bad Trip » ? Avec une chute de fréquentation de seulement 18% par rapport au week-end dernier, la comédie continue sa fantastique aventure en récoltant 26,9 millions de $ pour son troisième week-end. Le film vient de franchir, 17 jours après sa sortie, la barre des 152,9 millions de dollars de recettes. Un véritable phénomène qui débarquera en France mercredi prochain.


« Là-Haut » bientôt plus fort que « Star Trek »

C’est le film d’animation « Là-Haut » qui a pris la dernière place du podium. Avec un repli de 31% pour son quatrième week-end, le nouveau-né des studios Disney-Pixar ne connait pas la crise. En 24 jours, le film a engrangé 224,1 millions de billets verts. Un exploit qui pourrait permettre à cette comédie de devenir dès le week-end prochain, le plus gros succès américain de 2009 ! Le film devra faire mieux que les 239,4 millions de dollars récoltés par « Star Trek » depuis sa sortie.

« L’An 1 » a donc débuté en quatrième position du classement ce qui en soi représente une petite déception ! Avec 20,2 millions de dollars gagnés dans 3 022 salles, la comédie réalise un départ en douceur pour son budget estimé à 60 millions de dollars. On attendait tout de même mieux du duo Michael Cerra-Jack Black !

Le thriller « l’Attaque du Métro 123 » avec Denzel Washington et John Travolta est cinquième du Box Office ce week-end est voit sa fréquentation chuter de 51% par rapport à sa première semaine. Le film des studios Sony affiche 43,3 millions de dollars engrangés, 10 jours après sa sortie. Un chiffre convaincant !

« La Nuit au Musée 2 » : 5e plus gros succès de l’année aux USA

Le deuxième volet de la « Nuit au Musée » est sixième ce week-end. La comédie portée par Ben Stiller a dépassé la barre des 155,9 Millions de dollars. Un véritable succès qui donnera au comédien de faire un troisième opus ?

Notons également l’entrée discrète en 17e position de « Whatever Works », le nouveau Woody Allen. Projeté dans seulement 9 salles, le film a engrangé 281 000 dollars soit la meilleure moyenne par salle du Box Office de ce week-end !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang