dimanche 7 juin 2009

Box Office US : "Là-Haut" confirme, "Very Bad Trip" surprend

Si la comédie « Very bad trip » a dominé «Là-Haut » vendredi, le dernier film des studios Disney-Pixar s’est repris samedi et dimanche et a conservé son trône au Box Office Nord-Américain. Pour la deuxième semaine consécutive le film reste numéro un et devrait devenir, le nouveau hit des célèbres studios. Si « Very Bad Trip » a pris un départ canon, le film d’horreur « Land of The Lost » a déçu ! Retour sur un week-end agité !

C’est l’énorme succès de ce début de Juin 2009 ! « Là-Haut » le dernier bijou des studios Disney-Pixar est en train de vivre un parcours de rêve au Box Office US. Avec 44,2 Millions de dollars gagnés pour son deuxième week-end à l’affiche, le film animé n’a perdu que 35% de fréquentation par rapport à sa première semaine et cumul dix jours seulement après sa sortie 137,3 Millions de dollars. Le film fait déjà parti des 7 plus gros succès de l’année Outre-Atlantique. Les spectateurs devront attendre le 29 Juillet prochain pour découvrir s’envoler « Là-Haut ».

« Very Bad Trip » confirme la (très) bonne santé des comédies aux USA

La crise n’épargne pas les Etats-Unis alors les Américains se réfugient dans les salles pour voir des comédies ? Peut-être… La comédie « Very Bad Trip » a pulvérisé les estimations ce week-end en récoltant plus de 43,3 millions de billets verts. Le film s’offre la meilleure moyenne par salles. Autant dire que personne ne l’avait vu venir. « Very Bad Trip » sera dans les salles françaises le 24 Juin prochain.

La comédie d'aventure « Land of the Lost » avec Will Ferrell a pris la troisième place du podium du week-end avec 19,5 Millions de dollars remportés. Si le genre est un succès aux Etats-Unis, le film a déçu pour son premier week-end puisque les studios « Universal » projetaient un week-end au dessus des 30 Millions de $.

« La Nuit au Musée 2 » moins forte que « La Nuit au Musée » 1

Le deuxième volet de « La Nuit au Musée » s’est donc fait sortir du podium du week-end mais prend quand même la quatrième position avec 14,6 Millions de dollars engrangés ces trois derniers jours. La comédie familiale portée par Ben Stiller affiche 127,3 Millions de dollars de recettes aux USA, trois semaines après sa sortie. Le premier film sorti en 2007 affichait déjà 163 Millions de dollars. Le film devrait donc faire moins bien que son prédécesseur.
La cinquième position du TOP revient à l’indéboulonnable « Star Trek » qui confirme son statut de plus gros film de l’année 2009. Avec 8,4 Millions de dollars empochés ce week-end, le film de JJ Abrams affiche désormais un cumul gigantesque de 222,8 Millions de dollars récoltés. C’est le seul film de l’année 2009 à dépasser les 200 Millions de dollars de recettes sur le territoire américain. Le film de science-fiction pourrait finir sa carrière américaine au dessus des 250 Millions de dollars de recettes.

« Déception pour Terminator : Renaissance »

Dans le reste du TOP, notons à la sixième position que « Terminator : Renaissance » est une véritable déception. Sorti il y a 3 semaines, le quatrième volet de la saga n’affiche « que » 105,4 Millions de dollars de recettes pour un budget estimé à 200 Millions de billets verts. Une somme qui devrait être remboursée par les recettes internationales mais il semble désormais évident que le film ne devrait pas dépasser les 150 millions de dollars de recettes aux USA.

« Anges & Démons » est huitième avec 116,1 Millions de dollars gagnés en 24 jours. Le film peut dire « Merci » à ses recettes internationales puisqu’elles dépassent les 252 millions de dollars.

« Entrée remarquée pour la française Séraphine »

Parce qu’on est un peu « chauvin » on remarquera l’entrée de « Séraphine » en 42e position du classement. Le film aux 7 Césars a pris un bon départ en récoltant 39,500 dollars pour son premier week-end. Le film n’était projeté que dans … 6 salles soit 3612 salles de moins que le premier du TOP !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang