jeudi 11 juin 2009

Box Office : Succès pour Terminator 4 : Renaissance

Après deux semaines de règne sans partage sur le Box Office Français, « La Nuit Au Musée 2 » a du laisser sa place de leader à une autre suite ! C’est le quatrième volet de la saga « Terminator » qui s’est facilement emparé du trône français avec un démarrage puissant cette semaine même s’il le score du film reste en dessous des performances des trois premiers volets de la saga. Les vacances approchant, les gros studios américains s’apprêtent à sortir leurs « blockbusters », les fréquentations des salles de Cinéma le ressentent déjà, le premier film ne pointe qu’à la … 8e position du TOP !
Retour sur le Box Office du 03 au 09 Juin 2009 !


« Terminator : Succès Garanti »


Avec 756 323 tickets vendus pour sa première semaine à l’affiche, « Terminator : Renaissance » a littéralement faire … renaître le Box Office Français ! Démarrage convaincant donc pour ce quatrième volet porté par Christian Bale, plus habitué à enfiler la cape de Batman que celle de John Connor. Le film reste cependant en deçà des prestations des trois premiers films. En 2003, « Terminator : Le Soulèvement des Machines avait attiré plus d’1,5 millions de spectateurs pour sa première semaine tandis que « Terminator 2 (le jugement dernier » en avait convaincu plus d’1,7 millions en … 1997 !

« La Nuit au Musée 2 » a trouvé un adversaire de taille et ni Ben Stiller, ni Owen Wilson n’a réussi à combattre le « Terminator ». Avec une chute de fréquentation de 38% en troisième semaine, la comédie familiale reste un joli succès puisqu’en trois semaines, plus d’1,22 millions d’amateurs ont été rire devant ce deuxième volet. Après 21 jours en salles, « La Nuit au Musée » avait déjà convaincu 1,67 millions de spectateurs en 2007 pour un total de 2,22 millions d’entrées en fin d’exploitation. La suite ne fera donc pas mieux …

« Anges & Démons » en route pour les 2 millions d’entrées


Si « Anges & Démons » a moins fait le buzz que son prédécesseur, le « Da Vinci Code » sorti en 2006, le film réalisé par Ron Howard poursuit sa très belle carrière en France et un mois après sa sortie il s’accroche cette semaine encore à la troisième place du podium. Avec 169 728 entrées réalisées la semaine dernière, le thriller porté par Tom Hanks dépasse désormais les 1,74 millions de billets verts. Un beau succès qui devrait permettre à « Anges & Démons » de passer la barre des 2 millions d’entrées !

Toujours aussi populaire dans l’hexagone malgré les années qui défilent, Almodovar s’est offert un nouveau succès en France avec ses « Etreintes Brisées ». Sublimée par Penélope Cruz, le film, quatrième des fréquentations cette semaine vient de dépasser les 630 000 entrées vendues. Un très beau succès pour un film réservé essentiellement aux cinéphiles.

Avec la plus grosse chute du TOP 10, -42%, « Jusqu’en Enfer » (photo) n’a pas réussi à transformer l’essai. Succès surprise la semaine dernière (TOP 3 du Box Office), le film d’horreur de Sam Raimi (Spider-Man) projeté à Cannes a intéressé 121 509 spectateurs cette semaine pour un cumul en 15 jours qui dépasse les 330 000 entrées enregistrées. Le film devrait facilement franchir les 500 000 tickets vendus. Un succès pour un genre qui n’est pas synonyme de succès garanti dans notre pays.

« Looking For Eric » déçoit, « Ne Te Retourne Pas » fait … Flop !

Dans le reste du TOP, notons qu’après quatre semaines à l’affiche, l’adaptation cinématographique du best-seller « Millenium » a enfin franchi la barre du million d’entrées. Dans la catégorie « Flop », le dernier film de Ken Loach, « Looking For Eric » ne séduit pas les français puisque le film ne dépasse pas les 290 000 entrées deux semaines déjà après sa sortie. Avec la campagne médiatique qu’il y a eu autour du film (Cannes 2009), le retour de Cantona est un réel échec.

Dans le rayon « ils ne resteront qu’une semaine dans le Top 10 », je demande « Ne Te Retourne Pas ». Si les deux premiers films de 2009 de Sophie Marceau ont été des énormes cartons, « LOL », « De l’autre côté du lit », sa première performance face à Monica Bellucci n’a même pas convaincu 100 000 spectateurs. Une énorme déception !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang