mercredi 3 juin 2009

Box Office : Le Million en 15 jours pour "La Nuit au Musée 2"

Le week-end de l’Ascension a fait beaucoup de mal à la fréquentation des salles cette semaine. Ajoutez ! En plus, un temps quasiment estival sur toute la France et vous trouverez un Box Office en perte de vitesse de 25% sur une semaine. Avec 2,26 millions d’entrées contre 3,01 millions enregistrées la semaine précédente, les salles de Cinéma ont bien sur payé l’addition d’une semaine pauvre en grosse sortie. C’est «la Nuit au Musée 2 » qui s’est maintenu à la tête du Box Office Français. Le film porté par Ben Stiller semble donc confirmer son succès hexagonal. Retour sur le Box Office du 27 Mai au 02 Juin 2009.

C’est fait, « La Nuit au Musée 2 » a franchi la barre du million d’entrées vendues ! Avec une baisse de fréquentation de 43% par rapport à sa première semaine la comédie familiale a convaincu 361 587 nouveaux spectateurs pour un total qui dépasse désormais le million de tickets achetés. Si le film est un succès, le premier volet de la saga avait séduit 1,2 millions de français pour ses quinze premiers jours en salles en 2007.

Anges & Démons fait deux fois moins bien que Da Vinci Code

C’est un autre blockbuster américain qui s’empare de la deuxième position du Box Office. Malgré une chute de fréquentation de 44%, « Anges & Démons » réussit à conserver la deuxième place pour sa troisième semaine d’exploitation. En 21 jours, le nouveau film de Ron Howard affiche 1,57 millions d’entrées. On notera tout de même que « Da Vinci Code » la première adaptation cinématographique de la saga littéraire inventée par Dan Brown affichait déjà 3,4 Millions d’entrées après 3 semaines à l’affiche.

La première nouveauté de la semaine est troisième et il s’agit d’un autre film américain. Le film d’horreur de Sam Raimi (Spider-Man), « Jusqu’en Enfer » a convaincu les plus téméraires puisque 209 248 spectateurs ont été se faire peur dans les salles obscures la semaine dernière. Le film réussit un départ canon puisque l’horreur n’est généralement pas un genre qui séduit beaucoup en France.

Almodovar et Cruz se maintiennent plutôt bien

Avec le plus petit repli du TOP 10 (-34%), « Etreintes Brisées » le dernier Pedro Almodovar avec Penélope Cruz s’en sort plutôt bien. En deuxième semaine le film séduit 194 540 cinéphiles pour un cumul qui s’approche désormais dès 500 000 entrées !

On attendait beaucoup de l’adaptation du best-seller « Millenium » est pourtant, le film n’intéresse pas vraiment les français. Après trois semaines de présence en salles, le film n’a pas encore franchi le million de billets vendus et pourrait ne pas dépasser cette barre symbolique. Cinquième du Box Office cette semaine, le film n’affiche que 895 363 entrées ! Une petite déception.

Un seul film français a réussi à s’insérer dans le TOP 10 cette semaine et il s’agit de la nouveauté « Quelque chose à te dire ». La nouveauté française débarque sur le sixième rang du Box Office avec 170 718 spectateurs. Un début correct mais qui ne devrait pas permettre au film de devenir un succès cinématographique.

Le retour d’Eric Cantona fait un … flop !

Le film événement de la croisette 2009, « Looking For Eric » de Ken Loach avec Eric Cantona déçoit également puisqu’il ne se positionne qu’au septième rang du TOP avec 170 003 entrées soit 716 de moins que le film français « Quelque chose à te dire ».

A noter enfin, l’exploit de « Good Morning England » qui sans campagne médiatique importante a dépassé les 500 000 entrées vendues un mois après sa sortie. « X-Men Origins : Wolverine » lui, se rapproche des 2 Millions de spectateurs et pourrait finir sa carrière française au dessus de ce très joli score.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang