jeudi 18 juin 2009

Box Office : La France "kiffe" les "Beaux Gosses"

Si « Terminator : Renaissance » a conservé la tête du Box Office français pour sa deuxième semaine de présence dans les salles françaises, l’énorme carton de la semaine est français et s’appelle « Les Beaux Gosses ». La comédie prend un départ tonitruant avec un gain par salle trois fois plus important que celui de « Terminator ». Après des semaines de vaches maigres, le cinéma français retrouve donc quelques couleurs avec cette comédie mais ne réussit pas à atténuer la domination du marché américain sur le territoire français. Retour sur un Box Office très « Beaux Gosses ».

Terminator en tête mais en baisse

Avec une chute de fréquentation de plus de 51% en deuxième semaine, le quatrième volet de la saga Terminator, « Renaissance » ne semble pas convaincre le public français. Véritable échec aux Etats-Unis, le film a séduit plus de 371 057 spectateurs cette semaine pour un cumul plus qu’honorable d’1,12 millions d’entrées à peine quinze jours après sa sortie en France. Un petit succès qui n’arrivera pas à égaler les scores des deux précédents volets.

Ils sont moches, attardés, pas vraiment attirants mais la France les « kiffe » ! Avec 278 279 entrées vendues en première semaine, la comédie française, « Les Beaux Gosses » a réussi un excellent départ. Réalisé par Riad Sattouf, le film n’était projeté que dans 201 salles soit 536 de moins que « Terminator » et pourtant, la comédie a séduit les foules. Le film affiche donc une moyenne par salles énorme de 1 384 sièges contre 503 pour le premier du Box Office. Le blog vous conseille fortement d’aller voir ce film qui est tout simplement un petit bijou.

C’est le film d’animation « Coraline » qui s’est emparé de la dernière place du podium la semaine dernière. Avec des critiques élogieuses rédigées par la presse française, 167 353 cinéphiles se sont précipités dans les salles obscures pour découvrir ce film d’animation très proche de l’univers de Tim Burton. (la critique du blog sur le film c’est :
ici )

Si les musées n’ont pas la côte en ce moment, « La Nuit au Musée 2 » est un vrai succès. Un mois après sa sortie, le deuxième volet de la comédie portée par Ben Stiller a convaincu plus d’1,38 millions de curieux. Un excellent score pour la comédie qui pourrait terminer sa carrière au dessus des 2 millions d’entrées grâce à la Fête du Cinéma qui débarque dans … 11 jours.

« Anges & Démons » s’approche du TOP 10 de 2009

Le plus gros succès international de l’année est également un carton en France. « Anges & Démons » de Ron Howard avec Tom Hanks est cinquième du Box Office Français cette semaine et ce après cinq semaines d’exploitation. Une performance de taille donc pour le film le plus vus du TOP 10 de la semaine. Avec 1,87 millions de billets achetés le thriller devrait facilement passer la barre des 2 millions de tickets vendus dans les semaines à venir. Le film entrera ce week-end dans le TOP 10 des films les plus vus de l’année en France et relayera le film français « Safari » à la onzième position. « Safari » avait convaincu 1,93 millions de spectateurs il y a quelques semaines !

Dans le reste du TOP, notons le mauvais démarrage de « Je vais te manquer » le film d’Amanda Sthers. Le film ne convainc même pas 100 000 spectateurs puisque pour sa première semaine la comédie n’a attiré que 98 334 spectateurs. Un joli flop en perspective…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang