mercredi 17 juin 2009

Audiences US : Retour Record pour "True Blood"

Si l’audience du season premiere de la série « True Blood » diffusée Dimanche Soir sur HBO ne peut être comparée avec les 11,9 millions de téléspectateurs qu’avaient séduit le final des « Sopranos » le 10 Juin 2007, l’ouverture de la deuxième saison de la série vampirique de la chaine a réussi l’exploit de réaliser la meilleure audience de la chaine depuis l’arrêt des « Sopranos ».

Avec 3,7 millions de téléspectateurs, « True Blood » a cartonné ce dimanche puisque le premier épisode de la série n’avait séduit qu’1,44 millions de curieux tandis qu’ils étaient déjà plus de 2,4 millions à suivre le douzième et dernier épisode de cette première saison il y a quelques mois.

Rediffusé à 23h, cet épisode à convaincu 1,4 millions de fidèles, ce qui signifie que le premier épisode de la deuxième saison a été vu par plus de 5,1 millions de téléspectateurs. Sur un an, la hausse d’audience est extraordinaire : +157% !

Rappelons tout de même qu’aux Etats-Unis, HBO est une chaine payante et que seulement 40 millions d’Américains y sont abonnés.

Il faut dire que « True Blood » s’en le savoir est sorti au moment même où le phénomène « Twilight » cartonnait en salles et que les critiques sur la série sont simplement fantastiques. Portée par l’ex X-Men, Anna Paquin, la série raconte l’histoire d’une serveuse, Sookie, capable de lire dans les pensées qui tombe amoureuse de Bill, un mystérieux vampire. Dans la société ou Sookie évolue, les vampires ont trouvé un substitut pour se nourrir (et éviter le sang humain) et les humains et eux cohabitent désormais ensemble. Cependant, cette rencontre va bouleverser la vie de la jeune femme…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang