mercredi 17 juin 2009

Cette semaine dans vos salles : Le Phénomèe "Miley Cyrus" (Hannah Montana) débarque en France


Si en France, Miley Cyrus n’est pas encore une star, aux Etats-Unis, la jeune adolescente est déjà un phénomène ! A 16ans, la jeune fille est chanteuse, actrice, auteur-compositeur et interprète. Pour beaucoup elle reste l’actrice principale de la série Disney, « Hannah Montana », mais Miley Cyrus a sorti l’année dernière son premier album solo. Un album qui a tout de suite connu un immense succès Outre-Atlantique et en 2008 les médias américains ont estimé que la jeune star avait empoché plus de 15 millions de dollars de salaire.
Un Record !

L’année 2009 s’annonce encore plus prolifique pour la star montante puisque son premier (vrai) film, « Hannah Montana : Le Film » s’est classé directement N°01 au Box Office Américain lors de sa sortie en Avril dernier et affiche près de 80 millions de dollars de recettes sur le territoire nord-américain. Un exploit ! En France, c’est aujourd’hui que le film sort dans les salles et étant donné le peu de grosse sortie prévue cette semaine, Miley Cyrus pourrait créer la surprise en s’emparant de la tête des fréquentations parisiennes à 14h.

Si le film est un succès, la Bande-Originale est un carton ! Si Miley Cyrus est une actrice, son personnage dans le film est … une star de la chanson. La Bande-Originale du film s’est donc arrachée comme des petits pains aux USA et le single vedette, l’excellent, « The Climb » est devenu le plus gros succès de la chanteuse dans les charts.

Outre, « Hannah Montana », deux autres films (français) sont à découvrir cette semaine dans les salles. Il s’agit de « Lascars » et de « Tellement Proches ». Le blog vous propose de découvrir les synopsis et les bandes-annonces de ces trois films :


« HANNAH MONTANA : LE FILM » de Peter Chelsom avec Miley Cyrus

Synopsis : Le phénomène planétaire débarque enfin sur grand écran ! Miley Stewart (Miley Cyrus) se bat chaque jour pour concilier l'école, les copains et son identité secrète : elle est la pop star Hannah Montana. Mais la célébrité d'Hannah menace d'envahir la vie de Miley... Le père de la jeune fille (Billy Ray Cyrus) décide de la ramener chez lui à Crowley Corners, dans le Tennessee, pour un petit retour à la réalité. C'est le début d'une aventure pleine d'humour, de rire et d'émotion que même Hannah Montana n'aurait jamais pu imaginer !

Bande-Annonce :

LASCARS” avec Vincent Cassel et Omar Sy

Synopsis : Condé-sur-Ginette, en périphérie d'une grande ville, à mille lieux du sable chaud, des cocotiers et du bleu océan des Caraïbes. C'est l'été. Le soleil brûle le chrome des mobylettes, réchauffe le bitume des tours, asphyxie les halls d'immeubles et crame les esprits. Ici, tout le monde rêve des plages de Santo Rico. Certains plus que d'autres. Pour Tony Merguez et José Frelate, les deux MC's du quartier, le départ est imminent. Mais l'agence de voyage responsable de leur billet a zappé le nom de la destination. Retour à la case Ginette ! Pour refaire surface, Tony se mue en Montana façon Scarface et tente de refourguer un peu d'herbe fraîche " gentiment " prêtée par Zoran, brute épaisse aux pieds pas vraiment d'argile. José de son côté joue les Don Juan dans une grosse villa, occupée par Momo l'incruste et la belle... Clémence. Tout aurait pu rouler, si une maîtresse en furie, des réalisateurs plutôt amateurs, un sauna norvégien, des policiers énervés ou encore un juge coriace, n'en avaient décidé autrement...

Bande-Annonce :

TELLEMENT PROCHES” avec Omar Sy et Vincent Elbaz


Synopsis : Famille : Groupe de personnes réunies par des liens de parenté et un fort sentiment de solidarité morale et matérielle. Quand Alain a épousé Nathalie, il ne savait pas qu'il épouserait aussi sa famille. Ce samedi, comme toutes les semaines, ils sont invités à dîner chez son beau-frère, Jean-Pierre à Créteil. Mais ce soir, plus que d'habitude, Alain est à bloc, il bout comme une cocotte prête à exploser. Il en a marre, marre de se planter à chaque fois sur le chemin pour aller à Créteil, marre de se taper les petits conseils de vie de Jean-Pierre et de sa femme Catherine qui élève ses enfants comme des chevaux, marre d'attendre de dîner l'estomac vide en regardant les spectacles soporifiques de leur fille Gaëlle, marre de regarder pour la énième fois la vidéo de leur mariage, marre aussi de son autre belle-soeur Roxane, qui, affolée par son horloge biologique, a jeté son dévolu sur Bruno, jeune interne en médecine qui se demande un peu comment il a atterri à ce dîner. C'est vrai, Alain en a marre de ces dîners familiaux, mais il ne sait pas encore ce qui l'attend véritablement ce soir-là... Ni les jours qui suivent


Bande-Annonce :

1 commentaire:

  1. J'ai vu ce film au mois d'avril, c'est honteux tellement c'est mauvais. Même pour un Disney.

    Seul point positif, les chansons parfois !

    RépondreSupprimer

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang