jeudi 28 mai 2009

Séries : "Glee" cartonne ... dans les charts US


Si le premier épisode de « GLEE » la nouvelle série événement de la rentrée 2009/10 de la FOX n’a pas cartonné lors de sa diffusion le 19 Mai dernier, la chaine américaine pourrait trouver d’autres moyens (financiers) pour faire de sa nouvelle fiction un énorme succès.

Avec 9,6 Millions de téléspectateurs présents devant le « pilot » de la série diffusé juste après la finale d’American Idol, « GLEE » a déçu la presse américaine qui avait (et qui a toujours) de gros espoirs pour cette série innovante et rafraichissante. On le sait, l’avenir d’une série n’est que la conséquence de ses audiences , mais voila « GLEE » pourrait changer la donne grâce … à la musique !

« GLEE » raconte l’histoire d’un professeur d’espagnol qui décide un jour de reprendre en main « la chorale » du lycée et de participer avec ses élèves à la compétition nationale des Etats-Unis. La série utilise donc beaucoup de bande-sonores et c’est peut-être ce qui va aider la série à devenir un véritable succès. En effet, l’excellent premier épisode (Le Meilleur Pilot diffusé cette saison) est un hit sur … iTunes. A la fin du premier épisode, en sorte d’apothéose les membres du « Glee Club » reprennent « Don’t Stop Believing » un tube rendu célèbre dans les années 80 par le groupe « Journey ». La performance impeccable a su séduire les américains puisque le titre vient tout juste d’intégrer le Top 4 des meilleures ventes de singles aux USA. Avec 177 000 téléchargements légaux la semaine dernière, l’adaptation du titre par les acteurs de la FOX a également permis de booster le titre original puisque voila que la version de « Journey » a été téléchargée 42 000 fois cette semaine.

La FOX pourrait donc trouver un nouveau sillon pour se faire (beaucoup) d’argents ! Si toutes les reprises de « Glee » se vendent aussi bien que celle-là, la série pourrait devenir le phénomène que la FOX espère ! Sans parler de la qualité de la série….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang