mercredi 27 mai 2009

Box Office : "La Nuit au Musée 2" devance "Etreintes Brisées"


Si la vague de chaleur qui s’est abattue sur la France a permis aux terrasses de café de faire recette, les salles de cinéma ont plutôt bien résisté à la chaleur du week-end. Avec une fréquentation en baisse de seulement 7% par rapport à la semaine dernière, le Box Offfice hexagonal a permis aux nouveautés de trouver leur public. De « La Nuit au Musée 2 » à « Etreintes Brisées », il y en avait pour tous les goûts cette semaine. Retour sur le Box Office Français du 20 au 26 Mai.

« La Nuit au Musée 2 moins fort que La Nuit au Musée »

Avec 638 473 entrées vendues en sept jours, le deuxième volet des aventures du gardien de musée interprété par Ben Stiller s’est facilement emparé de la tête du Box Office Français cette semaine. Numéro 01 aux Etats-Unis, le film connait un départ tonitruant même si « La nuit au musée » avait séduit 694 177 spectateurs lors de sa première semaine en France.

Grâce à une petite baisse de fréquentation (-39%), « Anges & Démons » le second film des aventures littéraires créent par Dan Brown confirme le succès de la franchise en France. Le film a attiré 495 077 nouveaux adeptes pour sa deuxième semaine et n’aura mis que 10 jours pour dépasser la barre du Million d’entrées achetées. En 14 jours, le film a déjà été vu par plus d’1,3 Million de spectateurs. « Anges & Démons » ne réussira pas à faire aussi bien que le « Da Vinci Code » sorti en 2006 puisqu’en 15 jours, le premier volet avec Audrey Tautou et Tom Hanks avait déjà convaincu 2,8 Millions de français.

Le dernier Almodovar commence (très) bien

« Cannes » à toujours un impact sur la fréquentation de ses films. Présenté en compétition officielle, « Etreintes Brisées » le dernier Almodovar connait un succès solide en France. Le film s’offre la meilleure moyenne par salles (1027 spectateurs par salle contre 916 pour « La nuit au musée 2 »). Porté par une Penélope Cruz au sommet de son jeu, le film a séduit 246 942 cinéphiles. Un excellent score !

Il y a deux semaines, deux grosses adaptations cinématographiques de best-sellers sortaient sur les écrans. Si le succès d’ « Anges & Démons » est indéniable, celui de « Millénium » est un peu plus poussif. Avec un repli de fréquentation qui s’élève à 28% par rapport à sa première semaine, le film continue cependant sa belle carrière française. En deux semaines, « Millénium » a déjà vendu plus de 679 033 places de cinéma.

Le Carton Surprise d’une « Accro du Shopping » !

C’est la surprise de la semaine ! Alors que personne n’attendait « Confessions d’une accro du shopping », la comédie américaine a réalisé un démarrage époustouflant dans les salles françaises. Avec 207 149 entrées vendues en sept jours, le film projeté dans une faible combinaison de salles semble séduire les amateurs de divertissement.

Dans le reste du TOP, le quatrième volet des aventures du célèbre X-Men « Wolverine » continuent de séduire les jeunes français. En un mois le film a convaincu plus d’1,8 Millions d’amateurs, autant dire que la barre symbolique des 2 millions d’entrées devrait être très vite dépassée.

Le succès se poursuit pour le premier film de Bénabar, « Incognito ». Après un mois de présence dans les salles le film vient de dépasser le million d’entrées enregistrées. Un vrai succès critique et public !

Si tout roule pour « Wolverine » et « Incognito », les héros de « Star Trek » font grise mine en France. Le film qui deviendra cette semaine le film le plus rentable de l’année aux Etats-Unis ne trouve pas son public en France puisqu’après trois semaines à l’affiche, l’adaptation de JJ Abrams n’affiche « que » 740 839 entrées. Avec une chute de fréquentation de 47%, le film pourrait ne pas dépasser le million d’entrées. Une énorme déception !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang