jeudi 28 mai 2009

Ligue des Champions : Meilleure Audience depuis 2006 pour TF1



Si les catalans ont pu fêter la victoire de leur équipe lors de la finale qui opposait Barcelone au club anglais Manchester United, les français ont visiblement été séduits par le match de la Ligue des Champions que retransmettait TF1 hier soir.


En effet, dans un communiqué TF1 se félicite de son audience (record) d’hier soir. Avec plus de 8,24 Millions de téléspectateurs présents devant la Une ce mercredi, la chaine a attiré 1 téléspectateur sur 3 pendant toute la durée de la rencontre.


Dans ce communiqué TF1 souligne que cette audience est la plus forte depuis le 17 Mai 2006 pour les diffusions de la Ligue des Champions sur la chaine. A l’époque, la finale opposait Barcelone à Arsenal et l’équipe espagnole avait une nouvelle fois remporté le titre 2 buts à 1. C’est la troisième fois que le club repart avec la coupe européenne.


Barcelone a donc dominé Manchester United 2 buts à 0 hier soir. Notons également que Lionel Messi, l’attaquant de Barcelone est le meilleur buteur de cette compétition 2009. Il a inscrit 9 buts en dix matchs lors de cette « Champion’s League 2009 ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang